Pro Evolution Soccer 2017

Jeux PC PS3 PS4 Xbox 360 Xbox One
Follow

La PES League intégrée à PES 2017

La PES League intégrée à PES 2017

Pendant des années, PES dominait la simulation footballistique face à son éternel concurrent FIFA. Toutes ces années là, Konami avait mis en place et fait fructufier la PES League, l’une des premières compétitions du genre spécialement sur consoles avant même l’explosion du e-sports.

Et aussi étonnamment que cela puisse paraître, la PES League n’avait jamais été intégré au jeu. Les organisateurs devaient eux-même se débrouiller pour préparer les compétitions selon des règles précises.

Pour l’édition 2017, Konami a donc enfin décidé d’intégrer la PES League directement dans le jeu. Un mode dédié sera accessible directement du menu principal permettant ainsi aux joueurs de s’inscrire et de se lancer dans les matchs officiels PES League.

Il est fort dommage que l’éditeur n’ait pas pensé à faire cela bien plus tôt surtout que cela ne nécessite de prouesse technique. Il aura donc fallu que FIFA prenne les devants afin que l’équipe de PES ne se décide à ajouter des fonctions évidentes.

PES 2017 est prévu pour le 15 septembre sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC. Pour rappel, la démo est actuellement disponible sur le PSN et le Xbox Live.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up