PlayStation 4

Machines PS4
Follow

Jouer sur PlayStation Now sur votre PC, c’est possible… enfin presque.

Jouer sur PlayStation Now sur votre PC, c’est possible… enfin presque.

Sony avait mis à disposition le Remote Play PS4 vers PC/Mac il y a quelques semaines. Le fonctionnement, pour peu que votre connexion internet le permette permet de se faire une idée de l’avenir du jeu vidéo, celui du jeu en streaming.

Dans ce domaine, Sony fait partie des pionners suite au rachat de Gaikai il y a quelques années. De ce rachat a découlé le service PlayStation Now disponible uniquement aux USA, en Angleterre, en Belgique et aux Pays-Bas.

Ce service accessible via abonnement permet de jouer, pour le moment, à plus de 300 jeux PS3 en streaming. Il suffit de télécharger l’application à installer sur votre PC sous Windows.

A l’avenir, il y a de fortes chances pour que Sony y ajoute des jeux PS4 et éventuellement son back catalogue sur PSone, PS2, PSP voire PS Vita.

Si l’utilisation de la DualShock 3 est possible, Sony met en vente un adaptateur sans fil permettant aux PC sous Windows et aux Mac de reconnaître et utiliser la DualShock 4 de la PS4. Toutes les fonctions de la DualShock 4 seront alors reconnus pour peu que le jeu s’en serve. Personnellement, j’ai connecté la DualShock 4 en filaire avec un simple câble USB et ça fonctionne tout aussi bien.

Sony Interactive Entertainment France n’a pour le moment aucune date de sortie de ce service dans l’hexagone. Avec un peu de chance peut-être d’ici la fin de l’année.

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up