Vampyr

Jeux PC PS4 Xbox One
Follow

Vampyr sort de la nuit en un trailer de gameplay

Vampyr sort de la nuit en un trailer de gameplay

C’est à l’occasion de la Gamescom 2016 courant de semaine dernière que Vampyr est sorti un peu plus de l’ombre. Aujourd’hui, c’est une nouvelle vidéo de 15 minutes qui s’offre à nous, essentiellement basée sur le gameplay du jeu.

Présentant les mécaniques et possibilités de cet action/RPG développé par DontNod et édité par Focus Home Interactive, cette vidéo est tirée d’une version pre-alpha du soft. Pour rappel, Vampyr mettra le joueur dans la peau du docteur Jonathan Reid de retour du front de la Grande Guerre après sa transformation en vampire survenue suite à une attaque d’une de ces créatures de la nuit.

Notre vampire en devenir évolue dans le Londres du début du XXème siècle. La capitale britannique est alors en proie à la grippe espagnole alors que la Première Guerre mondiale arrive à son terme. Persuadé qu’il existe un remède à sa nouvelle condition vampirique qui le torture au plus profond du peu d’humanité qui lui reste, le Docteur Reid n’aura de cesse de chercher la solution, si toutefois il en existe une…

Cette vidéo met l’accent sur l’intégralité des spécificités que l’on nous promet nombreuses dans Vampyr comme l’influence des assassinats que le joueur pourra perpétrer dans le but premier de se nourrir pour évoluer. En effet, grâce aux pouvoirs vampiriques, il sera notamment possible de connaître la qualité du sang de ses futures proies. Fatalement, en pleine épidémie de grippe espagnole, dans une époque où la tuberculose touche également de nombreuses personnes, les humains au sang pur exempt de toute maladie sont rares et ne sont pas forcément des truands, voleurs ou autres assassins de bas étage… Si une potentielle victime saine mais sans histoires, rangée et propriétaire d’un commerce qui pourrait s’avérer utile par la suite se présente au Docteur Reid, elle pourra apporter beaucoup plus d’expérience au vampire. Sa mort aura par contre un impact sur le commerce de ce PNJ qui ne sera alors plus accessible. Au contraire, tuer un malfrat victime de la grippe espagnole afin de se repaître de son sang rapportera moins d’expérience mais ne rendra pas pour autant Jonathan Reid malade, immortalité vampirique oblige. Néanmoins, le meurtre de l’homme aura par contre un impact sur la vie de son enfant, qui se verra alors livré à lui-même dans les rue d’un Londres soumis à la peur, la maladie et l’anarchie.

Chaque action, chaque choix aura donc un effet sur l’écosystème du jeu ainsi que sur les événements qui en découleront. Ce trailer nous permet d’apercevoir entre autre le système de dialogues, semblable à ce que l’on peut rencontrer dans un Mass Effect avec sa roue de choix multiples et axés soit vers la neutralité, l’altruisme ou des décisions disons bien plus radicales… La vidéo plante également le décor quant à l’ambiance dégagée par Vampyr. Une ambiance des plus sombres, étouffante et anxiogène servie par un fond sonore bien glauque.

Les combats sont également présentés et laissent apparaître un système mélangeant corps à corps et pouvoirs vampiriques. Ces affrontements semblent pour l’heure manquer de dynamisme et de mordant. Attention toutefois, certains aspects du titre, dont le système de combat, sont actuellement à un stade relativement précoce du développement.

Vampyr est en effet prévu pour une sortie courant 2017 sans plus de précisions, sur PS4, Xbox One et PC.

Gamer depuis 28 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure toujours aussi forte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme de ces dernières années !

Lost Password

Sign Up