Battlezone

Jeux PS VR PS4
Follow

Battlezone sera édité par Sony pour la PS VR

Battlezone sera édité par Sony pour la PS VR

Avec le lancement à l’horizon proche de la PlayStation VR, Sony a besoin de titres plus que convaincants pour faire franchir le pas aux gamers. Battlezone pourrait être dans l’argumentaire. C’est en tous les cas ce que semble penser Sony puisqu’ils ont décidé d’éditer le jeu eux-mêmes.

Développé par les anglais de Rebellion qu’on connait ces dernières années pour la série des Sniper Elite, Battlezone reprend le concept de la bonne vieille borne d’arcade d’Atari à savoir une simulation de combat de chars en fil de fer avec vue à la première personne. Evidemment, 36 ans ont passé depuis le lancement de la borne et les technologies aussi.

Pour cette version en réalité virtuelle, Rebellion semble s’être largement inspiré du look « Tron » avec ses environnements colorés très hitech et très épurés. La nécessite de maintenir une animation ultra fluide pour ne pas provoquer des malaises chez les joueurs VR n’est sans doute pas étranger au choix du style graphique.

Le résultat, ben il suffit de regarder la vidéo ci-dessous en 60 images/seconde pour vous faire une idée sachant que le jeu doit tourner de manière encore plus fluide.

Quand au contenu du jeu, Rebellion confirme qu’il y aura plusieurs chars aux caractéristiques différents qu’on pourra piloter pour affronter des hordes d’adversaires. Côté armement, l’arsenal sera plus varié que précédemment montré. Ainsi, en plus des canons, on aura droit à des lance-missiles à tête chercheuse ou des mitrailleuses surpuissantes. Vous pourrez ajouter à cela ce que Rebellion appelle les équipements spéciaux comme les EMP qui peut freezer vos ennemis ou une arme nommée Rot qui permet de corroder les chars ennemis réduisant ainsi leur résistance à vos tirs. Tous ces joujoux de destruction seront upgradables au fur et à mesure que vous progresserez dans le jeu.

Bref, les fans de shoot et de chars pourraient bien trouver chaussure à leur pied. Il est vrai que le concept de Battlezone à l’instar des jeux de simulation avec vue à la première personne correspondent bien au potentiel du VR.

Battlezone est prévu sur PlayStation VR pour le 13 octobre 2016.

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up