PlayStation VR Worlds

Jeux PS VR PS4
Follow

Une compilation hétéroclite avec PlayStation VR Worlds

Une compilation hétéroclite avec PlayStation VR Worlds

La PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony pour la PS4 sort dans moins de 2 mois. Si une certaine curiosité anime les gamers concernant le VR, il va en falloir plus que la nouveauté technologique pour leur faire franchir le pas surtout compte tenu du prix de l’accessoire.

Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, l’un des studios de Sony travaille d’arrache-pied sur une compilation de jeux nommé PlayStation VR Worlds. En fait, cette compilation a été initié d’abord en tant que démo technique puisque certains des « jeux » avaient été montré dès le début à l’époque où l’on parlait encore de Project Morpheus, nom de code de la PlayStation VR. Alors à quoi devons-nous nous attendre?

Ocean Descent

Ce titre faisait partie des premières démos présentées du PlayStation VR. Il proposera 3 versions différents de la plongée dans un ocean truffé de créatures. D’une plongée paisible vous finirez par découvrir une plongée mystérieuse et terrifiante avec une histoire. Le plus marquant est la fameuse scène où un bon gros requin vous attaque de quoi faire monter votre adrénaline.

The London Heist

Véritable railgun shooter, ce jeu va vous permettre d’évoluer dans un contexte que les joueurs de The Getaway vont apprécier. Comme son nom l’indique, l’action se déroule dans Londres.

Tirer, recharger son arme et tirer encore, tel est le crédo du jeu. Toutefois, pour les joueurs moins habitués, les développeurs ont ajouté un mode un peu plus facile avec visée laser et des ennemis moins coriaces. Avec ce mode, le jeu est un peu plus une histoire interactive qui ne frustera pas le joueur à la dextérité non entraînée.

Pour pallier à votre manque d’habitude, quatre stands de tir vous permettront de vous entraîner à tirer en compagnie d’un sacré personnage nommé Mickie. En plus des guns, vous pourrez même vous entraîner à balancer des cocktail molotov. Ces stands de tir auront des tableaux de score de quoi défier vos amis ou la communauté sur votre performance de tireur d’élite.

Scavengers Odyssey

Dans ce jeu, vous allez incarner un chasseur de trésors alien à la recherche d’une antique relique disparue. A bord de votre vaisseau en forme d’araignée, vous allez devoir explorer d’immenses astéroïdes et autres vaisseaux. Le combat tient du rêve de gamin puisqu’il s’agira de dogfight dans l’espace. Votre vaisseau comprend deux canons laser qui cibleront les ennemis que vous regarderez. Le vaisseau aura également une sorte de grappin énergétique qui permet de choper des débris pour les balancer sur les ennemis. Il faudra vraiment faire attention à tout le décor car les ennemis pourront venir de toutes les directions.

Luge

Comme vous pouvez vous en douter, il s’agit d’un jeu de course. A vous de piloter votre luge afin de faire les meilleurs chronos sur les différents parcours. Un classement en ligne sera en place pour vous permettre de comparer vos prestations face à vos amis ou à la communauté. On pourra même concourir contre les « ghosts » des autres joueurs.

Dangerball

Sous ce titre se cache un jeu qui fait indéniablement penser à une version modernisée et en 3D et VR de Pong ou encore à Shufflepuck Café. Contre des adversaires, vous allez faire des parties sur un court virtuel à donner des coups de boule à la balle pour le renvoyer à votre adversaire. Tout un système de classement en ligne et divers modes sont prévus.

PlayStation VR Worlds est prévu le même jour que le lancement de la PlayStation VR à savoir le 13 octobre 2016. Si ces titres semblent funs, je doute que cela suffise à convaincre les gamers. Espérons qu’au lancement on aura droit à des titres plus riches. Personnellement je lorgne sur DriveClub VR 😉

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up