Plantronics se lance dans le casque audio pour le VR avec le RIG 4VR

Plantronics se lance dans le casque audio pour le VR avec le RIG 4VR

Comme beaucoup, nous commençons à vous parler de VR de plus en plus. L’actualité en est la principale raison avec une montée en puissance de la campagne de promotion de la future PlayStation VR. Les accessoiristes vont aussi surfer sur cette vague. Plantronics ouvre le bal avec un casque gaming compatible VR.

Autant vous le dire tout de suite, tout casque est généralement compatible VR. Mais il est vrai que pour une immersion plus intense un bon casque peut faire la différence surtout avec l’aspect surround.

Avec le RIG 4VR, Plantronics semble vouloir utiliser le VR comme argument. Successeur du RIG 500, ce casque stéréo en reprend la majorité des caractéristiques. Il présente un micro détachable avec réduction de bruit ambiant lorsque vous voulez vous servir du casque uniquement pour de l’écoute. Sa prise mini-jack le rend compatible avec la majorité des sources. Sur la PS4, il sera possible de relier le casque à la prise casque de la DualShock 4.

Selon son constructeur, ce casque a été pensé pour la réalité virtuelle. Il faudra attendre de tester cela pour juger sur pièces. Toujours est-il que les concepteurs indiquent avoir mis des drivers 40mm pour un son précis. Il sera fourni avec des câbles interchangeables en fonction de votre utilisation. Les écouteurs sont ouverts permettant ainsi de ne pas se faire totalement happer par le jeu. Certainement les préféreraient sans doute fermé.

Etant successeur du RIG 500, vous pourrez utiliser les accessoires de ce dernier pour le personnaliser. Vous aurez ainsi accès à des arceaux ou bandeaux customisés, des écouteurs interchangeables, etc.

Pour avoir déjà utilisé des casques Plantronics et en posséder moi-même, leur fabrication et la qualité sonore sont des plus correctes. Toutefois, il m’est d’avis que pour une immersion plus intense en VR, un casque avec des capacités surround soit une meilleure solution. Evidemment le prix s’en ressent immédiatement.

Le Plantronics RIG 4VR est prévu pour l’automne 2016 pour 70€ environ.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up