Final Fantasy XIV A Realm Reborn

Jeux PC PS3 PS4
Follow
7.2

Bon

3 ans d’existence et 6 millions de joueurs pour Final Fantasy XIV

3 ans d’existence et 6 millions de joueurs pour Final Fantasy XIV

Après des débuts calamiteux, Final Fantasy XIV réussit à trouver son public lorsque l’équipe décida de le revoir de fond en comble en sortant Final Fantasy XIV A Realm Reborn. Depuis, de nombreuses mises à jour et une extension nommée Heavensward ont ravi les aventuriers de tous bords.

Contrairement à d’autres populaires MMORPG, Final Fantasy XIV est l’un des rares restés en mode abonnement. Il faut en effet débourser quelques 11€ par mois pour pouvoir continuer à jouer. Il faut alors croire que ce coût est largement justifié pour les fans puisque plus de 6 millions à travers le monde parcourent les différents territoires de cet univers créé par Square Enix. Ce chiffre est d’autant plus impressionnant que l’éditeur précise qu’il ne prend pas en compte les joueurs de la version essai gratuit.

C’est lors d’un livestream de 14 heures que ces informations ont été dévoilé. Le producteur/réalisateur Naoki Yoshida a profité de cet évènement avec la communauté FF14 pour annoncer quelques informations concernant la prochaine mise à jour 3.4 nommé Soul Surrender.

Prévu pour le 27 septembre prochain, cette mise à jour va proposer de nouvelles quêtes de l’épopée, de nouveaux donjons, des défis, la dernière étape d’Alexander, le raid jouable à 8 entre autres.

Ce troisième anniversaire sera également fêté au sein même du jeu avec un évènement saisonnier nommé Fête de la Commémoration qui permettra aux joueurs de se lancer dans diverses activités et tenter de récupérer des récompenses uniques.

L’équipe va continuer à soutenir leur MMORPG avec de nombreuses mises à jour pour que les joueurs et joueuses aient toujours de quoi faire. Le partenariat avec Level 5, autre développeur nippon émérite(Ni No Kuni, Dark Cloud, Dark Chronicle, etc) a permis d’étendre l’univers du jeu avec des personnages provenant de la série Yo-Kai Watch du développeur.

Final Fantasy XIV est disponible sur PS4, PS3 et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up