Tokyo Twilight Ghost Hunters Daybreak Special Gigs

Jeux PS Vita PS3 PS4
Follow

Tokyo Twilight Ghost Hunters revient hanter l’Europe en édition ultime

Tokyo Twilight Ghost Hunters revient hanter l’Europe en édition ultime

Edition ultime de l’épisode original sorti en 2015 sous nos latitudes, Tokyo Twilight Ghost Hunters Daybreak Special Gigs se prépare à débarquer sur le vieux continent pour le plus grand plaisir des otakus de tout poil.

Genre très prisé au Japon mais beaucoup moins chez nous, le Visual Novel est un genre vidéoludique assez spécial qui tient plus du livre interactif que du pur jeu vidéo. Prenant souvent la forme de ces fameux jeux de drague pour otakus nippons en mal d’amour, les Visual Novels sont souvent victimes de cette image de substitut.

Ici, avec Tokyo Twilight Ghost Hunters, il n’est pas question à proprement parler de drague mais plutôt de chasse aux fantômes. Comme le veux par contre la coutume bien établie, c’est dans un environnement scolaire que l’intrigue se déroule, plus précisément au sein de la Kureinai Academy en plein cœur de l’arrondissement Tokyoïte de Shinjuku. En tant que nouvel étudiant de l’université, le joueur se voit plongé dans une histoire axée sur la frontière qui sépare la vie et la mort, et, forcément, sur la chasse aux fantômes.

Présentant les histoires de fantômes Japonaises traditionnelles en les modernisant, le soft propose un scénario à embranchements multiples, le joueur influençant directement le cours du récit pour l’amener à se conclure de différentes façons. Le système de dialogue propose par ailleurs l’utilisation d’une roue de réponses liées au émotions et sens des personnages. Le système de combat s’inspire quant à lui des Tactical/RPG, basé sur une carte et le passage en vue de combat.

Cette nouvelle édition intitulée Daybreak Special Gigs, proposera 5 nouveaux chapitres, de nouveaux scénarios ainsi qu’un gameplay qu’on nous annonce comme étant amélioré, plus particulièrement en ce qui concerne le système de combat, avec en sus de nouveaux pièges à spectres.

Tokyo Twilight Ghost Hunters Daybreak Special Gigs est prévu pour le 21 octobre prochain en version boîte sur PS4.

Gamer depuis 28 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure toujours aussi forte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme de ces dernières années !

Lost Password

Sign Up