Halo Wars 2

Jeux PC Xbox One
Follow

Halo Wars 2 renvoie les Spartans sur le champ de bataille pour nous fournir des infos

Halo Wars 2 renvoie les Spartans sur le champ de bataille pour nous fournir des infos

Suite du STR (jeu de Stratégie en Temps Réel ou RTS en anglais) basé sur l’univers du Master Chief, Halo Wars 2, développé par 343 Industries et Creative Assembly, en dévoile un peu plus à son sujet. Préparez vous Spartans, vous allez avoir fort à faire. 

A la tête d’armées constituées de Spartans, de véhicules tout terrain Warthogs, de Scorpions et autres unités connues des fans de l’univers Halo, auxquelles viendront s’ajouter de toutes nouvelles unités, le joueur devra affronter un terrible nouvel ennemi avide de conquête et de domination dans une guerre sans merci, Les Bannis (ou The Banished en version originale).

Proposant un mode campagne ainsi que du multijoueur en ligne compétitif et collaboratif comme tout bon STR qui se respecte, Halo Wars 2 place chronologiquement son scénario directement après les événements dépeints dans Halo 5: Guardians. Les Bannis, menés d’une main de fer par le terrible Atriox, doivent être stoppés dans leur dynamique et leur soif de conquête et de destruction, représentants à eux seuls une menace allant bien au-delà des embûches rencontrées avec les Covenants.

Halo Wars 2 prend place sur la mythique Arche, la plus grande, mystérieuse et surpuissante installation jamais crée par les anciens, les Forerunners. L’Arche est, pour rappel, un élément clé du scénario de Halo 3, lieu où les différents anneaux nommés Halo ont été créés. Taillé pour l’univers console, Halo Wars 2 gardera l’esprit du mix entre action et stratégie pure du STR, le tout avec pas moins de 5 modes de jeux jouables en ligne à plusieurs, dont le mode Skirmish jouable, lui, en coop.

Ce nouvel opus proposera via son Season Pass des mises à jours régulières et autres DLC durant les six mois suivant sa sortie. On trouvera notamment de nouveaux Leaders dotés de capacités spéciales à même de changer radicalement le cours d’une partie multijoueurs. Mais également de nouvelles unités qui viendront s’ajouter à l’arsenal multijoueur, ainsi qu’une extension pour le mode Campagne avec de nouvelles missions inédites. D’autres informations seront communiquées par la suite concernant le contenu supplémentaire à venir par la suite.

Halo Wars 2 sera disponible le 17 Février 2017 sur Xbox One et PC Windows 10, compatible Xbox Play Anywhere. Il sera proposé en deux éditions. L’édition Standard contenant le jeu complet et l’édition Ultime, incluant un accès anticipé de 4 jours au jeu, le Season Pass, avec en sus Halo Wars: Definitive Edition, une version améliorée du premier opus, tournant sur PC et Xbox One et incluant l’ensemble du contenu additionnel publié après le lancement du titre. A noter que les versions PC de Halo Wars 2 ne seront disponibles qu’en version numérique alors que les versions Xbox One seront proposées en boîte et en téléchargement.

Sur le même thème

Gamer depuis 28 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure toujours aussi forte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme de ces dernières années !

Lost Password

Sign Up