Dead Rising 4

Jeux PC Xbox One
Follow

Les zombies de Dead Rising 4 se préparent pour l’invasion

Les zombies de Dead Rising 4 se préparent pour l’invasion

L’une des plus célèbres séries de jeu de zombies se prépare à lâcher à nouveau ses morts-vivants dégoulinants et vociférants dans l’écosystème Microsoft. Voici donc un petit zoom sur les dernières infos disponibles sur Dead Rising 4 et son concentré de chair en décomposition.

Willamette, Colorado. Une invasion de zombies déchaînés se prépare dans le centre commercial de la ville. Oui, décidément, les zombies semblent aimer faire du shopping… Frank West, journaliste reporter d’images est de retour en ville 16 années après les événements qui ont eu lieu dans le tout premier Dead Rising. Notre journaliste, qui a le don de se retrouver constamment dans des situations très particulières, cherche à prouver que le gouvernement US se cache derrière la contamination et les attaques de zombies. Mais notre reporter ne semble pas être le seul à vouloir mettre à jour la vérité…

Un pitch classique pour un beat’em all dans un univers infesté de zombies qui n’est de toutes manières pas là pour faire dans la dentelle ! Au programme des réjouissances, les amateurs de jeu de zombies retrouveront des dizaines d’armes incontournables de la série ainsi que des véhicules que le joueur pourra combiner afin de réduire à néant les hordes de morts-vivants à l’appétit insatiable. En ligne, Dead Rising permettra par ailleurs à quatre joueurs de participer ensemble aux festivités pour plus de convivialité.

Au rang des nouveautés, des équipements loufoques bien en phase avec l’esprit déjanté de la série seront proposés. L’Exo Suit viendra s’ajouter par exemple aux alternatives classiques du panel d’objets à disposition de notre journaliste. Celle-ci est en fait une armure dotant Franck d’une force et d’une puissance de feu sans précédents. Grâce à cette armure, Franck pourra également se servir de nombreux éléments du décors comme armes dévastatrices. Arracher un panneau de signalisation sera par exemple un jeu d’enfant et permettra de déblayer sans trop forcer une horde complète de morts-vivants.

D’ailleurs, en ce qui concerne ces chers zombies, deux nouvelles variétés feront leur apparition dans le centre commercial ainsi que dans les rues en open world de la ville. La première, les « Fresh », mettra le joueur en face de victimes venant tout juste d’être attaquées et zombifiées. Le joueur assistera en direct à leur transformation en morts-vivants prêts à se jeter sur de la chair tendre et fraîche. À peine transformés, ils sont dotés d’une vitesse bien supérieure aux autres ainsi que d’une férocité dépassant largement la moyenne. La seconde variété ajoutée au casting de chair putréfiée est à juste titre nommée Evo. Ces zombies, à la force supérieure à celle de l’ensemble du bestiaire, est en sus doté d’une mobilité extrême. Ces Evo imitent en fait le comportement d’animaux prédateurs les plus féroces ce qui les rends d’autant plus dangereux et imprévisibles.

Dead Rising 4 est attendu pour une sortie le 6 Décembre 2016 sur Xbox One et PC Windows 10.

Sur le même thème

Gamer depuis 28 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure toujours aussi forte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme de ces dernières années !

Lost Password

Sign Up