Eve Valkyrie

HTC Vive Jeux Oculus PC PS VR PS4
Follow

Un Wing Commander moderne et en VR avec Eve Valkyrie

Un Wing Commander moderne et en VR avec Eve Valkyrie

Les vieux de la vieille se souviennent sans doute avec une certaine nostalgie l’un des plus célèbres space opéra de l’histoire du jeu vidéo, la série des Wing Commander sortie sur PC dans les années 90. Depuis, même si certains s’y sont essayés, le genre n’avait jamais vraiment évolué.

Mais avec l’arrivée (ou plutôt le retour) de la réalité virtuelle, ce genre très particulier du shoot spatial prend une toute autre dimension. Déjà disponible pour l’Oculus Rift, Eve Valkyrie va être disponible prochainement sur HTC Vive et surtout sur la PlayStation VR de la PS4 à sortir le 13 octobre prochain. Les mois supplémentaires depuis la sortie du jeu sur Oculus Rift ont permis à l’équipe de développement d’apprendre, d’améliorer et corriger leur bébé.

Shoot’em up spatial en vue subjective, Eve Valkyrie va vous faire incarner un pilote de combat récemment devenu immortel grâce aux ressources d’une certaine Rán Kavik, chef d’un clan de pirates de l’espace nommé Valkyrie. Votre rôle au sein de ce clan sera de combattre les pirates rivaux pour la gloire et bien sûr les finances.

Le jeu propose trois catégories de vaisseaux aux capacités différentes. A l’instar des classes de personnages dans les MMO ou les FPS modernes, ils pousseront les joueurs à adapter leur pilotage et leur style de combat.

Côté modes, le solo est composé de « chroniques« . 4 types de chroniques sont prévus.

Ainsi les « Recall » sont des missions narratives basées sur des mémoires de pilotes décédés. Vous pourrez alors jouer ces missions et découvrir le scénario sur les évènements avant et pendant la période Valkyrie.

Le mode « Scout » permet d’explorer les cartes du jeu tranquillement sans avoir la moindre attaque ennemie. C’est un mode d’exploration qui permet de localiser et d’écouter les « échos » qui donnent encore plus d’informations sur l’histoire. Des loots sont aussi à découvrir dans ce mode.

Le mode Survival comme son nom l’indique vous propose de combattre des vagues infinies d’ennemis toujours plus puissants et plus coriaces.

Enfin le mode Training permet de se familiariser avec les commandes, le pilotage, les combats, etc.

Evidemment, Eve Valkyrie aura ses modes multijoueur pour des combats spatiaux dantesques. De ce côté-là, on reste dans le classique avec le team deatchmatch, le mode contrôle où il faudra capturer 3 points et enfin le mode Carrier Assault où il faudra capturer au moins 2 des 3 points afin de pouvoir tirer sur le vaisseau mère principal ennemi.

Eve Valkyrie qui est un spin-off d’Eve Online est déjà disponible pour l’Oculus Rift et le PC. Il sortira le 13 octobre 2016 pour la PS VR de Sony.

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up