Dual Universe sort les voxels et dévoile son système de construction

Dual Universe sort les voxels et dévoile son système de construction

Le studio Novaquark, basé à Paris, a profité de la Pax West de Seattle pour présenter le système de construction de son futur MMORPG de science-fiction, Dual Universe.

Ce fameux système est basé sur la technologie des voxels, qui pour faire simple, sont à la 3D ce qu’est un pixel à la 2D. En gros, pensez Minecraft ! Dual Universe va cependant un peu plus loin, en proposant un mix entre cette technologie qui permet de créer des objets d’apparence assez simples – puisque basés sur des formes géométriques cubiques, et des éléments pré-designés disponibles dans le jeu comme le sont les matériaux dans d’autres MMORPG. C’est donc à un système de crafting (ou artisanat) à grande échelle auquel nous avons affaire dans Dual Universe.

La vidéo de gameplay dévoilée présente la construction relativement détaillée et rapide d’un vaisseau spatial, totalement fonctionnel et prêt en quelques minutes à côtoyer les étoiles. Composante essentielle du gameplay de Dual Universe, la construction ne s’arrêtera pas à l’élaboration de vaisseaux et autres véhicules et ira bien au-delà. Le soft offre la possibilité de construire des villes entières mais également des stations spatiales colossales. Pour rappel, Dual Universe offrira par ailleurs un univers sans limites, généré procéduralement que les joueurs pourront parcourir de manière continue et fluide. Chacun sera libre de créer son propre système économique et politique et les joueurs pourront s’organiser en de larges organisations.

Une campagne Kickstarter pour Dual Universe sera lancée le 7 septembre prochain. Forcément, en l’état, aucune date de sortie n’est pour l’heure annoncée pour ce titre PC à l’ambition titanesque.

Sur le même thème

Gamer depuis 28 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure toujours aussi forte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme de ces dernières années !

Lost Password

Sign Up