Mario arrive sur iOS avec Super Mario Run

Mario arrive sur iOS avec Super Mario Run

La conférence Apple débute avec une bonne surprise pour les fans du plombier de Nintendo. Après autant d’années à bouder les mobiles, le constructeur/éditeur nippon semble enfin vouloir aller chercher son public.

Et qui de mieux pour faire cette annonce que Shigeru Miyamoto en personne venu sur la scène de la conférence pour annoncer Super Mario Run. Comme vous pouvez vous en douter, il s’agit d’un temple run à l’instar de ce qu’Ubisoft avait fait pour Rayman.

Dans des décors très familiers, vous devrez juste faire sauter notre cher Mario pour ramasser un maximum de pièces et éliminer les ennemis. Le gameplay devrait donc être simple jouable avec une seule main sur son iPhone.

Mais Nintendo a tout de même prévu un mode inédit. Il s’agit d’un mode duel nommé Toad Rally où vous allez affronter un autre joueur et Toad comparera votre prestation.

Contrairement à beaucoup de productions sur mobiles, Super Mario Run ne sera pas un free to play. Il faudra débourser une somme non encore définie pour le moment. Nintendo garde donc un business model traditionnel.

Enfin, la dernière petite annonce pour coller à la sortie d’iOS 10 et son nouveau iMessages, Nintendo va lancer des stickers avec les personnages de la compagnie.

Super Mario Run est prévu sur iOS pour la fin 2016. Pour vous donner une idée, voici les images officielles et quelques captures.

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up