Blizzard lance la diffusion de gameplay en direct sur Facebook

Blizzard lance la diffusion de gameplay en direct sur Facebook

Evoqué il y a quelques temps, Blizzard et Facebook lancent enfin un nouveau service : la diffusion en direct sur le réseau social. Le livestream de jeu est devenu un marché colossal avec comme leader un certain Twitch et Facebook ne pouvait pas laisser ce marché.

La diffusion en direct a été initié par différentes compagnies que ce soit Twitch pour le jeu, Youtube pour un peu tout ou encore des apps comme Periscope ou Meerkat. Facebook était resté en retrait jusqu’au début de cette année où ils ont lancé le livestream pour certaines célébrités. Depuis cette fonction a été ouverte à tous.

Mais dans le domaine du gaming, c’est bel et bien Twitch qui domine et maintenant sous la tutelle d’Amazon, la start-up a non seulement sa popularité mais la puissance financière et les infrastructures d’Amazon pour croître encore plus.

Ce partenariat entre Blizzard et Facebook est pour sûr un galop d’essai d’une technologie que Facebook prépare. Ainsi, tous les joueurs de jeux Blizzard pourront diffuser en direct leur gameplay sur leur page Facebook.

Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de mettre à jour le client Blizzard et d’accorder les autorisations nécessaires avec votre compte Facebook et vous voilà partie à diffuser vos prestations en direct sur votre mur. Cette fonction est disponible dès aujourd’hui sur PC mais elle arrivera prochainement sur Mac également.

Si la fonction est intéressante, il va falloir voir si les joueurs et surtout les « youtubers » et « twitchers » qui amènent beaucoup d’audience avec eux vont vouloir sauter le pas alors qu’il n’y a pas de monétisation possible. L’autre problématique est l’aspect « multi-contenu » pour ne pas dire foutoir du moindre compte Facebook. Il faudra que le réseau social revoit son design ou alors créé une page spécifique pour les livestreams afin que cette fonction est un sens et une pérénnité au sein du réseau surtout s’ils comptent concurrencer un Twitch devenu la destination naturelle des gamers et des livestreamers.

On verra dans les prochains mois comment Facebook va pouvoir étendre cette fonction.

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up