Pokémon GO Plus bientôt disponible en France !

Pokémon GO Plus bientôt disponible en France !

Le bracelet permettant d’utiliser Pokémon Go durant les phases majeures de gameplay sera bientôt disponible en France. Voici les détails sur le lancement de cet accessoire destinés aux gamers français les plus férus de chasse aux monstres de poche.

L’appareil portable permettant aux joueurs de Pokémon GO d’interagir avec leur application favorite, j’ai nommé Pokémon GO – disponible sur iOS et Android – sera disponible en France dès le 16 septembre prochain.

Fermement attaché au poignet, le Pokémon GO Plus se connecte aux smartphones Apple et Android via une simple connexion Bluetooth faible consommation. Les avantages sont nombreux pour les fanas de la chasse aux Pokémon en réalité augmenté. Le bracelet informera en effet les joueurs sur la proximité des Pokémon sauvages ainsi que celle des PokéStops les plus proches.

Si un Pokémon est proche, l’appareil se met ainsi à vibrer et la LED située en son centre clignote en vert. Les joueurs peuvent alors appuyer sur le bouton de l’appareil dès lors que la distance avec le Pokémon est suffisante et ainsi lancer un PokéBall. L’appareil se mettra à vibrer et à clignoter en cas de capture réussie avec brio.

Pour leur part, les PokéStop à proximité directe seront identifiés par une séquence de vibration couplée à un clignotement bleu de la LED du Pokémon GO Plus. Les joueurs recevront alors les objets disponibles sur le PokéStop en question d’une simple pression sur le bouton du gadget. Bien entendu, l’appareil pourra être utilisé lorsque l’application Pokémon GO tournera en arrière plan sur le smartphone couplé en Bluetooth. Ceci permettra bien évidemment aux férus de l’application d’éviter d’être constamment fixés sur l’écran de leur smartphones iOS ou Android. L’application Pokémon GO alimentant avec une relative aisance et bien malgré elle, les rubriques insolites et faits divers des médias mainstream par l’imprudence de certains, l’objet en question ne sera pas forcément superflu dans certains cas !

Pokémon GO Plus est prévu pour une sortie à partir du 16 septembre prochain pour un tarif avoisinant les 40 € sonnants et trébuchants. Il sera bon de noter que l’appareil ne sera utilisable qu’après mise à jour de Pokémon GO, quelle que soit la plateforme sur laquelle tourne l’application. Par ailleurs, il sera bon de vérifier avant toute chose la version de l’OS de son smartphone du moment. En effet, seules les versions 8 à 9 d’iOS seront compatibles avec l’objet et sur les versions de l’iPhone suivantes: 5/5c/5s/SE/6/6s/6 Plus/6s Plus. Quant à l’écosystème Android, il sera compatible à partir de la version 4.4 jusqu’à la version 6.0, le tout sur les smartphones disposant de la fonctionnalité SmarBluetooth V4.0 ou supérieure ainsi que de 2Go de RAM au minimum.

NB: Pokémon GO Plus sera incapable de fournir une alerte pour un Pokémon proche du joueur si un encens est utilisé dans le jeu. En outre, Pokémon GO n’enregistre pas la distance parcourue lors d’une utilisation en arrière plan de l’application.

Sur le même thème

Gamer depuis 28 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure toujours aussi forte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme de ces dernières années !

Lost Password

Sign Up