Pokémon Soleil et Pokémon Lune lâchent de nouvelles bestioles et de nouvelles infos

Pokémon Soleil et Pokémon Lune lâchent de nouvelles bestioles et de nouvelles infos

Nintendo et The Pokémon Compagny Inc. ont révélé de nouveaux Pokémon disponibles dans les deux prochaines versions, Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Quelques nouvelles informations supplémentaires ont par ailleurs été dévoilées à propos des deux versions. À vos pokéballs, prêts, capturez !

Le show débute tout d’abord avec un Pokémon nommé Type:0. Comme son nom l’indique, c’est à un Pokémon assez particulier auquel nous aurons affaire. De type Normal, Type:0 est un Pokémon Multigénome, conçu pour synthétiser les forces de différents Pokémon. Ce dernier porte un masque afin de contrôler ses pouvoirs. Type:0 sera le partenaire d’un nouveau personnage de l’épopée d’Alola: Gladio, un membre de la Team Skull.

Nous passons ensuite à la présentation des Bébécailles, de type Dragon. Ces Pokémon sont en quête perpétuelle de puissance et sont des purs guerriers dans l’âme. Préférant les habitats rudes comme les canyons et autres milieux inhospitaliers, ils ne cessent de profiter de ces environnements pour parfaire leur art. Leur écaille sur le crâne leur est utile tant pour l’attaque que pour la défense.

Le Rattatac d’Alola, de type Ténèbres/Normal, que nous avons évoqué brièvement dans une précédente new, a aussi été présenté plus en détail. Meneur des meutes de Rattata d’Alola, ces derniers vivent également en environnement urbain, ce qui leur permet de se nourrir plus qu’à leur faim, d’où leur imposante corpulence par rapport aux Rattatac standards. À ce titre, dans Pokémon Lune, le Pokémon dominant de la Grotte Verdoyante sera un Rattatac d’Alola.

Par ailleurs, de nouveaux personnages ont également été présentés, tous membres de la Fondation Æther. Cette organisation a pour but de soigner les Pokémon blessés et de les accueillir sur l’île artificielle nommée Paradis Æther. Ces membres sont Elsa-Mina, la présidente de la fondation, Saubohne, son bras droit aux lunettes de soleil vertes et enfin Vicky, la sous-directrice de la Fondation Æther, assistante de Sabohne.

En lien avec les recherches de la Fondation Æther, une rumeur à Alola fait état de créatures nommées « Ultra-Chimères » qui seraient dotées de pouvoir dépassant l’imagination et pouvant mettre en péril humains et Pokémon. L’une d’elles serait nommée UC-01 et serait dotée d’un corps entièrement composé d’une matière semblable à du verre.

Et ce n’est pas tout. Les joueurs ayant parcouru Pokémon X et Pokémon Y reconnaîtrons au premier coup d’oeil Dexio et Sina, les assistants du Professeur. Les deux comparses vous fourniront une boîte nommée « Boîte Zygarde » et vous demanderont de collecter les Coeurs et Cellules de Zygarde, disséminés à travers Alola. Un Poké Scope sera par ailleurs inclus dans le Motisma-Dex et permettra de prendre des clichés de Pokémon dans certains lieux bien spécifiques d’Alola, histoire de ramener quelques souvenirs de vacances  :-).

Enfin, pour terminer sur ce lot d’informations décidément fort complet, les différences entre les deux versions, Pokémon Soleil et Pokémon Lune ont été annoncées. Bien entendu, certains Pokémon ne pourront être récupérés que dans l’une ou l’autre des versions, comme dans les précédents opus. De même, certains Pokémon Dominants présents lors des Épreuves différeront selon la version jouée. De plus, le temps s’écoulera différemment selon la version. Pokémon Soleil sera réglé sur l’heure exacte de votre 3DS et suivra le cours normal de la journée, tandis que Pokémon Lune sera décalé de douze heures, activité nocturne oblige. Il va de soit que les Pokémon rencontrés seront complètement différents selon l’heure de la journée.

Pokémon Soleil et Pokémon Lune sont prévus sur Nintendo 3DS pour le 23 Novembre prochain.

Sur le même thème

Gamer depuis 28 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure toujours aussi forte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme de ces dernières années !

Lost Password

Sign Up