Star Trek Online

Follow

Starting Block à voir pour un Star Trek Online disponible sur consoles

Starting Block à voir pour un Star Trek Online disponible sur consoles

Après des années d’existence, Star Trek Online, le MMORPG inspiré par la célèbre saga créé par Gene Roddenberry, est enfin arrivé sur consoles plus précisemment sur PS4 et Xbox One.

Disponible depuis quelques jours sur le PlayStation Store et le Xbox Live, vous allez donc pouvoir créer et incarner un jeune capitaine et explorer les mondes inconnus comme le faisait le capitaine Kirk et ses acolytes pour des missions inspirées par les séries et les films. Choisissez votre faction (fédération, klingon, romulien) et créer votre héros et vous voilà parti dans l’espace intersidéral.

Sur consoles, les extensions Legacy of Romulus et Delta Rising ainsi que nombre de mises à jour sont incluses d’office. A noter que l’interface assez complexe de la version PC utilisant nombre de touches du clavier a été intégralement revu pour coller aux commandes sur un pad. Le résultat est plutôt pas mal même s’il faudra un moment d’adaptation. Heureusement, le début du jeu se compose de plusieurs missions d’apprentissage que nous vous présentons dans notre starting block ci-dessous pour petit à petit assimiler le gameplay et les commandes.

Par ailleurs, même s’il faut pas s’attendre à une réalisation ultra moderne, Star Trek Online sur consoles a tout de même bénéficié d’un minimum de lifting pour le rendre plus attractif. En somme, puisqu’il est free to play, vous pouvez toujours vous lancer et explorer un moment pour savoir si cela vous convient ou regarder la vidéo ci-dessous pour vous faire une idée. A noter que le jeu a été capturé sur PS4. La version Xbox One ne diffère guère.

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up