La réalité virtuelle accueille son premier sac à dos pour VR, le MSI VR One

La réalité virtuelle accueille son premier sac à dos pour VR, le MSI VR One

MSI, bien connu pour ses composants PC réputés mais également ses configurations gamer survitaminées, fait aujourd’hui la une de la rubrique réalité virtuelle en annonçant le tout premier sac à dos pour réalité virtuelle: le MSI VR One. Explications !

Comme vous pourrez le voir sur les images de la « bête », il ne faudra effectivement pas avoir peur du ridicule… Les sacs à dos pour réalité virtuelle, pas mal de constructeurs en ont parlé, MSI demeure néanmoins le tout premier d’entre eux à avoir trouvé le bon compromis poids/technologie/puissance/consommation.

Au lieu de rester enchaîné à son PC par toute la batterie de câbles en tout genre nécessaires au fonctionnement d’un casque VR couplé à un PC fixe, le sac à dos MSI VR One offre une machine totalement intégrée et autonome, prête pour l’utilisation des jeux en réalité virtuelle. Bien évidemment, l’appareil fonctionne sur batteries. Il est en fait doté de deux batteries interchangeables à chaud, l’une après l’autre, le tout pour une autonomie de 90 minutes avec une machine poussée au maximum de ses capacités. Le PC est doté d’une configuration taillée pour la VR, avec un processeur overclocké et une carte graphique VR Ready Nvidia GeForce GTX 10. Il sera bon de noter que le MSI VR One a été développé en étroite collaboration avec HTC. Il assurera donc en priorité la pleine compatibilité avec le casque de réalité virtuelle HTC Vive.

Au niveau connectique, notre sac à dos de l’espace est doté d’un port HDMI, d’un mini DisplayPort et d’un port Thunderbolt 3 de type USB-C à même de supporter la bande passante très haut débit nécessaire au bon fonctionnement du HTC Vive. Le tout pour assurer une résolution de 2K au niveau de chaque œil, avec un taux de rafraîchissement de 90 fps, histoire d’éviter les effets indésirables de la VR… La machine disposera également de 4 ports USB 3.0. L’ensemble pèse tout juste 3,6 kg avec batteries, et passe à 2,2 kg sans ces dernières.

Forcément, outre le poids, le refroidissement s’avère également essentiel pour une machine de ce genre, le joueur étant au contact direct de la machine ! On nous promet donc un refroidissement à toute épreuve, avec un MSI VR One doté de deux ventilateurs de 9 cm ainsi que de 9 caloducs, l’ensemble ayant été testé pour passer sous la barre des 40dbA au niveau nuisance sonore pour le joueur.

Le MSI VR One sera présenté plus en détail par la marque au dragon lors du Tokyo Game Show qui aura lieu du les 17 et 18 septembre prochains.

Sur le même thème

Gamer depuis 28 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure toujours aussi forte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme de ces dernières années !

Lost Password

Sign Up