Dragon Quest VII Le Quête des Vestiges du Monde

3DS Jeux
Follow

Dragon Quest VII La Quête des vestiges du monde s’apprête à conquérir l’Europe sur 3DS

Dragon Quest VII La Quête des vestiges du monde s’apprête à conquérir l’Europe sur 3DS

Sorti en l’an 2000 sur PlayStation première du nom, Dragon Quest VII La Quête des Vestiges du Monde débarque à la fin de la semaine et pour la toute première fois sur le vieux continent. Cerise sur le gâteau, c’est en une version revue et corrigée sur Nintendo 3DS.

À l’époque entièrement en 2D, très à l’ancienne, pur symbole de la non évolution graphique et technique de cette série créée par Enix , rival de Square avant la fusion des deux géants du JRPG en 2003, Dragon Quest a toujours été l’éternel rival de Final Fantasy. Les deux sociétés, autrefois opposées, sont désormais réunies en une seule entité, Square Enix et ce depuis de nombreuses années. Dragon Quest VII prépare donc son arrivée sur 3DS, complètement recréé en 3D par les équipes de ces usines à rêve fusionnées.

Côté scénario, ce volet de Dragon Quest nous emmène dans un monde qui n’est plus constitué que d’une seule île. Incarnant un jeune fils de pêcheur, accompagné de ses deux amis d’enfance, Maribel et le prince Kyllian, votre quête vous mènera à la recherche des antiques continents oubliés. Pour ce faire, nos héros devront parcourir le temps et restaurer le présent à l’aide de mystérieuses tablettes permettant de voyager dans le passé.

Comme évoqué, Dragon Quest VII La Quête des Vestiges du Monde bénéficie d’une refonte graphique totale en 3D. Le character design de ce cher Akira Toriyama est bien entendu respecté en tant que véritable emblème de la série. Avec un groupe constitué de 4 héros, chaque joueur pourra façonner une équipe à son image, grâce à pas moins de 50 classes. Guerrier, mage, spécialiste des arts martiaux sont autant de classes qui, une fois maîtrisées, vous permettront d’accéder aux sorts et compétences les plus puissants du jeu. Ceci, jusqu’à la possibilité même de parvenir à se transformer en monstres célèbres de la série, tel le fameux Gluant, véritable institution à lui seul !

En complément de la refonte purement esthétique, Dragon Quest VII La Quête des Vestiges du Monde proposera également de nouveaux donjons inédits. Destinés à ceux qui auront développé comme il se doit la puissance de leur équipe, ces donjons recèleront de nombreux ennemis surpuissants. Les récompenses à la clé seront évidemment à la hauteur avec de nombreux objets extrêmement rares. L’élevage de monstre sera nécessaire pour parvenir à atteindre ces zones spécifiques. Les bestioles ainsi élevées pourront être envoyées dans la Prairie aux Monstres afin de trouver des Tablettes de voyageurs permettant alors de débloquer ces donjons spécifiques. Le monde moderne étant ce qu’il est, il sera également possible de se connecter à Internet afin de récupérer ces tablettes spéciales.

Dragon Quest VII La Quête des Vestiges du Monde sera disponible le 16 septembre prochain, sur l’ensemble des machines de la famille Nintendo 3DS.

Gamer depuis 28 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure toujours aussi forte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme de ces dernières années !

Lost Password

Sign Up