Pycho-Pass Mandatory Happiness est disponible en France

Pycho-Pass Mandatory Happiness est disponible en France

Décidément bien enclin à éditer chez nous des visual novels, ce genre si prisé des joueurs japonais, NIS America continue sur sa lancée avec un titre sorti en 2015 au Japon : PSYCHO-PASS Mandatory Happiness.

Adaptation du manga et de l’animé qui ont vu débuter leur publication en France tout récemment, Psycho-Pass Mandatory Happiness prend place dans un monde où la technologie permet de connaître quelles personnes sont susceptibles d’être des criminels. Toutes les émotions et les pensées sont renseignées dans un système informatique intelligent appelé Sibylle. Chaque individu est analysé et les résultats générés par le système sont stockés dans un dossier appelé Psycho-Pass. Afin de contrôler les personnes jugées par Sibylle comme étant des menaces, deux groupes d’agents du Bureau de la Sécurité Publique sont à l’œuvre. Les Exécuteurs, en charge des interventions sur le terrain et des arrestations et les Inspecteurs, qui encadrent ces derniers.

Avec son background proche d’un Minority Report sauce nippone, Psycho-Pass Mandatory Happiness est donc un visual novel à l’univers baignant entre SF et thriller. Le joueur pourra choisir entre incarner un Inspecteur ou un Exécuteur et ainsi parcourir l’aventure depuis deux points de vue bien différents. Chaque action et réaction à une situation donnée auront une importance capitale sur le déroulement du scénario. Plusieurs fins seront ainsi possibles, en fonction du type d’agent choisi, ainsi que des décisions prises lors des dialogues et autres moments cruciaux.

Psycho-Pass Mandatory Happiness est disponible sur PlayStation 4 et PS Vita.

 

Gamer depuis 28 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure toujours aussi forte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme de ces dernières années !

Lost Password

Sign Up