Tekken 7

Arcades Jeux PC PS4 Xbox One
Follow

Tekken 7 ou comment la série n’évolue pas

Tekken 7 ou comment la série n’évolue pas

Je sais. J’y vais un peu fort mais après avoir joué sur le stand Sony à une démo de Tekken 7 sur PS4, je n’ai pas pu m’empêcher de penser cela.

Evidemment les fans de la première heure et les ayatollah de la saga apprécieront que l’équipe de développement ait conservé le rythme, les coups, les animations, bref tout ce qui fait de Tekken 7 un Tekken.

Mais, en changeant de moteur graphique – cet opus est développé avec l’Unreal Engine – on aurait pu s’attendre à ce que visuellement Tekken 7 entre dans une nouvelle ère. Hé ben que dalle ! C’est en effet un brin plus joli avec un peu plus de mise en scène avec du QTE (oui, oui, y’a du QTE dans un Tekken, étonnant n’est-ce pas) dans le mode story, mais pour un titre 2017, je m’attendais à bien mieux.

On reconnait encore les mêmes animations datant des origines de Tekken. En étant médisant, je jurerais que les modèles 3D ont subi le strict minimum en terme de lifting. Alors que son concurrent (ou son pote selon le point de vue) a osé changer radicalement de style graphique (Street Fighter IV et V pour ceux qui ne l’auraient pas deviné), Tekken 7 reste dans la continuité avec guère d’évolution visuelle et un gameplay, si efficace, n’en demeure pas moins stagnant et manquant d’innovation.

Cet avis, un brin radical n’est évidemment pas définitif. Le jeu final pourrait encore évoluer (même si j’en doute). L’équipe de Namco semble malheureusement vraiment manquer d’ambition avec ce titre.

En attendant, voici la bande-annonce du TGS 2016 pour vous faire une idée.

Tekken 7 est prévu sur PS4, Xbox One et PC pour 2017.

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up