Birthdays the Beginning, le bac à sable Minecraft-like s’apprête à faire son entrée en Europe

Birthdays the Beginning, le bac à sable Minecraft-like s’apprête à faire son entrée en Europe

NIS America a le vent en poupe et va publier dans les prochains mois une foultitude de titres atypiques. Birthdays the Beginning en fait partie.

Birthdays the Beginning n’est par contre pas un énième visual novel. Ce soft de type sandbox game – ou bac à sable, ressemble en quelques points à Minecraft. En effet, le jeu est axé sur la construction de mondes complets à base de cubes dans sa étape première.

Vient ensuite la création de formes de vie aussi uniques que variées à implanter dans les mondes ainsi créés. Le joueur aura la possibilité de modifier la géographie d’un monde donné, mais également sa température et son climat. Cela permettra de créer des conditions de vie différentes et ainsi enrichir la biodiversité de ses mondes. Notamment, il sera possible de créer des environnements constitués de gigantesques montagnes, de forêts luxuriantes ou d’océans parsemés d’îles. Par ailleurs, le mode de développement de la vie dans ce nouveau titre pourra aller des simples bactéries unicellulaires aux dinosaures, plantes et autres mammifères.

Gage de qualité pour les amateurs du genre, le créateur de Birthdays the Beginning n’est autre que Yasuhiro Wada, également à l’origine du reconnu Harvest Moon.

Birthdays the Beginning est attendu pour début 2017 en Europe, en format physique, sur PlayStation 4.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l’univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l’arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4… En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up