The Surge

Jeux PC PS4 Xbox One
Follow
7.9

User Avg

The Surge sort sa collection automne-hiver d’exosquelettes

The Surge sort sa collection automne-hiver d’exosquelettes

L’action/RPG The Surge, développé par Deck13 et édité par le prolifique Focus Home Interactive, nous présente quelques-uns des exosquelettes qui seront disponibles pour survivre au chaos.

Dans The Surge, ces sets d’armures sont utilisés par la multinationale CREO. Cette société a pour but de guérir la planète des problèmes climatiques que nous connaissons déjà. Suite à un incident au sein du gigantesque complexe CREO, le joueur se retrouvera piégé dans un secteur infesté de drones et autres robots hors de contrôle. Mais le personnel, au comportement devenu totalement imprévisible et violent des suites de l’accident, sera également à vos trousses. Vous démarrez l’aventure avec l’exosquelette fourni de base à tout employé. Charge à vous de récupérer de nouvelles pièces et modules au long de l’aventure sur les cadavres des employés devenus fous et qui vous assaillent.  Chaque type d’armure que vous pourrez trouver aura un rôle de base bien spécifique. Le personnel utilisait en effet des armures industrielles légères, équipées de systèmes d’éclairage, des armures lourdes pour la sécurité ou encore des modèles spécifiques et restés secrets.

Par ailleurs, le système de jeu vous permettra de combiner les pièces de différentes armures. Vous pourrez ainsi développer votre propre exosquelette correspondant à votre propre style de jeu. À titre d’exemples, vous trouverez dans les images qui suivent plusieurs types d’armures.

Le kit LIQUIDATOR, de type industriel, dispose d’une forte résistance à tous les éléments toxiques, radiations comprises, ainsi qu’au feu. En revanche, ce modèle n’assurera qu’une très faible protection physique. L’exosquelette de type LYNX est quant à lui développé à la base pour les travailleurs. Peu consommatrice en énergie, fournissant une agilité accrue, cette armure sera globalement moyenne contre tous les types d’attaques. Enfin, la PROTEUS, destinée au personnel de sécurité, offrira une protection physique supérieure. Un système de régénération de santé intégré, permettra également à son porteur d’être soigné automatiquement.

Ces quelques exosquelettes que l’on pourra trouver dans The Surge mettent en lumière le caractère non-violent des éléments développé par CREO. Ou tout du moins pour les principaux. Destinés à une utilisation industrielle à la construction ou encore à la sécurité. Il faudra donc composer avec tout cela et combiner au mieux les différents kits, pour s’adapter à chaque situation et pouvoir survire dans ce gigantesque complexe en ruines.

The Surge sera disponible courant 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l’univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l’arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4… En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up