Le jeu de cartes Final Fantasy Trading Card Game s’apprête à arriver en France !

Le jeu de cartes Final Fantasy Trading Card Game s’apprête à arriver en France !

Si comme moi, malgré les mauvais derniers épisodes en date, vous êtes un inconditionnel de Final Fantasy dans sa globalité, alors ceci est fait pour vous à moins que vous ayez déjà craqué depuis un bon moment en import. En effet, Final Fantasy Trading Card Game, un jeu de cartes façon Magic the Gathering, va être commercialisé très bientôt en Europe et surtout en France, le tout localisé dans la langue de Molière.

Pour mémoire, Final Fantasy Trading Card Game (ou FFTCG pour les intimes) est disponible depuis 6 ans au Japon. Le jeu de cartes a rencontré un franc succès et a connu depuis pas moins de 15 extensions, 3,5 millions de booster packs vendus et compte pas moins de 2 000 cartes crées à ce jour.

Gage de qualité, FFTCG a été conçu par un ancien joueur de la scène professionnelle des Trading Card Games, Taro Kageyama associé à Shota Yasooka, un joueur japonais, pro lui aussi, sur Magic the Gathering. Présenté comme étant plus accessible que d’autres jeux du genre, Final Fantasy Trading Card Game allie stratégie, chance et rapidité de jeu. Une recette spécialement concoctée pour plaire à un large public.

Le premier set à être publié en France sera nommé Opus 1 et sera composé de 216 cartes. Chaque carte sera également disponible en version Premium brillante. De quoi largement faire vibrer les collectionneurs. Les illustrations de ces cartes réalisées par Tetsuya Nomura, Yoshitaka Amano et Akihiko Yoshida (rien que ça !), recoupent 30 ans d’histoire de Final Fantasy. Final Fantasy VII Remake, Dissidia et même World of Final Fantasy feront leur apparition dans cette nouvelle édition. À noter qu’en marge de cela, certaines illustrations ont été retravaillées et qu’un rééquilibrage en terme de jeu pur a été effectué, tout cela spécialement pour cette édition européenne du jeu.

L’Opus 1 de Final Fantasy Trading Card Game sera disponible à la vente à partir du 28 octobre 2016. Des parties seront également organisées durant les mois suivant la sortie du jeu chez nous. Pour plus d’informations, c’est par ici que ça se passe.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up