Lego Dimensions

Jeux PS3 PS4 Wii U Xbox One
Follow
7.6

Bon

7.9

User Avg

Lego Dimensions traverse l’espace-temps et nous offre de nouveaux univers parallèles

Lego Dimensions traverse l’espace-temps et nous offre de nouveaux univers parallèles

Avec les fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas, Warner Bros Interactive prépare le terrain avec sa licence phare Lego Dimensions. Le tout pour le plus grand bonheur des grands enfants comme des petits. Les nouveaux packs arrivent et autant dire que les univers choisis sont plus que variés !

Pour sa deuxième année, Lego Dimensions et Warner Bros Interactive n’y vont effectivement pas de main morte. C’est en effet pas moins de 5 nouveaux packs qui verront le jour et pourront se retrouver, pourquoi pas, au pied du sapin. Globalement, en terme de gameplay, des Arènes de Bataille inédites et les Pack Histoire font leur venue. Les Arènes consistent en un multijoueur en local et en écran splitté jusqu’à 4 participants. Jouables en coopération comme en compétitif, les modes de jeu font dans le classique. On retrouve en effet de la capture du drapeau, de la prise d’objectifs, de la destruction de bases et enfin un mode bombe savamment intitulé Tic, Tac, Boum ! Oui chez Lego, on a de l’humour. Moins fun, forcément, ce mode de jeu pourra se jouer seul contre l’IA, tel un vieux loup solitaire.

Toujours dans le même registre, chaque figurine Lego issue des nouveaux packs d’extension dispose d’un Toy Tag doré. Celui-ci permet de déverrouiller une nouvelle Arène de Bataille de la franchise correspondant au personnage. Il y a donc de quoi faire puisque les différents univers venant s’ajouter à la liste déjà fort longue de la première saison sont : SOS Fantômes, Adventure Time, Mission Impossible, Harry Potter et enfin l’Agence tous Risques. Il y en a pour tous les goûts, et même toutes les générations.

Nous allons maintenant faire un petit tour du propriétaire et parcourir les mondes parallèles qui s’offriront aux fans de Lego Dimensions. On commence avec SOS Fantômes (après tout Halloween est dans un peu plus d’un mois). SOS Fantômes est un Pack Histoire qui vous fera revivre le film. Aux commandes d’Abby Yates et de sa bande de chasseurs de fantômes, il vous faudra sauver le monde du terrible Rowen, le fantôme diabolique. Équipée de son blaster de protons Abby sera fin prête pour capturer du fantôme et résoudre des énigmes. À noter que ce Pack Histoire débloque un nouveau mode du Toy Pad, intitulé RIP. Celui-ci vous permettra de naviguer dans un monde parallèle pour y résoudre des énigmes. Mais surtout vous pourrez exercer une influence sur les objets du monde principal à l’image de ce que font les spectres ! Sympa. Le pack contient en sus un Ecto-1, reconstructible en deux autres modèles. Forcément, SOS Fantômes propose sa propre Arène de Bataille.

Changeons désormais d’univers pour le très déjanté monde de la série animée Adventure Time. Dans ce Pack Aventure, les héros Finn doit retrouver l’Enchidrion pour prouver sa valeur à la Princesse Chewing-Gum. Oui, c’est Adventure Time, c’est du grand n’importe quoi. Ce pack comprend également une Jakemobile 3-en-1 et une Arène de Bataille.

On passe ensuite au Pack Aventure Mission Impossible, avec, forcément, le célèbre Ethan Hunt, agent secret de l’extrême. Toujours victime de mauvais coups montés, Ethan est accusé d’avoir dérobé des documents ultra-confidentiels. À vous de l’aider à mettre à jour le malfaiteur à l’origine de ce crime contre l’Etat… Au menu de ce pack, vous trouverez de l’infiltration et surtout de l’action ! Des gadgets à gogo et surtout un véhicule convertible 3-en-1. Le tout avec une Arène de Bataille inédite et basée sur Mission Impossible.

Harry Potter propose quant à lui un Pack Equipe Harry Potter. On y retrouve Harry ainsi que Lord Voldemort. Notre sorcier à lunettes aura accès aux plus célèbres de ses sorts pour résoudre des énigmes et exploser du Mangemort. Si le côté obscur de la baguette magique vous préférez alors Voldemort incarner vous pourrez. Les pouvoirs maléfiques du sorcier noir seront alors à vous et rien ne pourra vous arrêter, ou presque. Côté véhicules en Mode Aventure, vous pourrez monter à bord du célèbre Poudlard Express ou de la fameuse voiture volante. Véhicule 3-en-1 et Arène de Bataille sont aussi au rendez-vous.

Enfin, et relativement surprenant, vient en dernier lieu le Pack Héros l’Agence tous Risques et son héros d’action classique Barracuda. Héros avec lequel vous pourrez parcourir le multivers Lego Dimensions. Doté de son inséparable fourgon, Barracuda pourra se déplacer rapidement et même effectuer quelques travaux de personalisation sur ce dernier. Transformé en broyeur d’idiots ou en avion de la douleur, les ennemis n’ont qu’à bien se tenir. Barracuda donne évidemment accès à un nouveau Monde Aventure ainsi qu’à une Arène inédite.

A noter par ailleurs que le Pack de Démarrage PlayStation 4 se voit quant à lui modifié et inclut désormais la minifigurine Lego de Supergirl. Celle-ci sera capable au passage de se transformer en Supergirl Red Lantern, pour le plaisir des amateurs

Lego Dimensions et l’ensemble des packs décrits dans cet article sont disponibles dès maintenant sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360 et Wii U.

L’intégralité de ce nouveau contenu bien garni est visible juste en dessous en vidéo. Fans de LEGO Dimensions, régalez-vous.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up