Bloodstained Ritual of the Night

Jeux Linux Mac PC PS Vita PS4 PS4 Pro Switch Xbox One
Follow

505 Games signe Bloodstained, le nouveau bébé du producteur des Castlevania

505 Games signe Bloodstained, le nouveau bébé du producteur des Castlevania

Si vous suivez l’actualité du financement participatif, vous connaissez peut-être Bloodstained. Depuis son départ de Konami, Koji Igarashi, qui avait travaillé pendant près d’une décennie sur différents volets de la saga Castlevania, travaille sur un titre au concept similaire et a levé plus de 5.5 millions d’euros sur Kickstarter.

Si le projet a pris un peu de retard, il a suscité suffisamment d’intérêt pour qu’un éditeur décide de récupérer les droits mondiaux pour ce titre. Ainsi, 505 Games annonce avoir signé un accord d’édition exclusif et sur plusieurs plateformes avec ArtPlay Inc.

Bloodstained a déjà été montré via une démo qui a plutôt convaincu les fans. Digne héritier des Castlevania, on y retrouve ce qui a fait le succès de la saga à savoir l’exploration et l’évolution du héros, en l’occurence ici une héroïne nommée Miriam qui doit entrer et explorer un château pour tenter de lever une malédiction qui la transforme petit à petit en crystal. Toutefois, ce crystal lui confère également régulièrement de nouveaux pouvoirs.

Le gameplay de Bloodstained ne devrait donc pas surprendre les habitués de Castlevania. Le jeu est réalisé en 3D mais avec un gameplay purement 2D.

Bloodstained est prévu sur de très nombreuses machines (PC, Mac, PS Vita, WiiU, Xbox One, PS4 et Linux). Pour le moment aucune date de sortie précise n’est annoncé.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up