Gravity Rush 2

Jeux PS4
Follow
7.9

Bon

8.3

User Avg

Gravity Rush 2 va rater les fêtes de fin d’année

Gravity Rush 2 va rater les fêtes de fin d’année

Décidemment, chez Sony, si le hardware arrive à la date annoncée, nombre de titres ont des dates de sortie décalées. Le dernier titre subissant les affres d’un calendrier délicat est Gravity Rush 2.

Sony avait déjà décalé des titres comme Horizon Zero Dawn prévu désormais pour mars 2017. Plus récemment, Gran Turismo 7, initialement prévu pour novembre de cette année, voit désormais un vague 2017 affublé à sa fiche technique. Et qui a pu oublier l’arlésienne qu’est The Last Guardian qui va, à moins de surprise de dernière minute, enfin sortir le 7 décembre prochain.

Honnêtement je ne m’attendais pas à un retard de Gravity Rush 2 qui, vu au TGS, me semblait bien abouti. L’équipe par la voie de son directeur Keiichiro Toyama a donné une explication qui, pour une fois, me semble logique et bien raisonnable.

Le report de la sortie a pour but d’éviter l’embouteillage de titres AAA en fin d’année ce qui aurait pu porter préjudice à ce titre à l’univers et au gameplay très particulier. En décalant à début 2017, l’équipe et Sony espèrent que Gravity Rush 2 touchera un plus large public pour découvrir ce titre prometteur bien loin des superproductions américains où les milliards de balles font pourfendre de leurs crépitements la quiétude hivernale dans les foyers.

Donc, si vous attendiez beaucoup du jeu, prenez un peu votre mal en patience. Le jeu n’est reporté que d’un peu plus d’un mois. Rien d’impossible à surmonter n’est-ce pas, d’autant plus si je vous dis que le premier DLC payant prévu sera finalement gratuit pour tout le monde.

Gravity Rush 2 sera disponible sur PS4 le 20 janvier 2017.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up