PlayStation VR

Machines PS VR PS4
Follow
8

Super

8.8

User Avg

La PlayStation VR compatible avec la Xbox One, le PC, etc… presque

La PlayStation VR compatible avec la Xbox One, le PC, etc… presque

Attendez ! Ne vous emportez pas. Le fameux casque de réalité virtuelle de Sony, le PlayStation VR fonctionne d’une certaine manière pour toute source HDMI externe mais de là à trouver toute source en contenu VR, il ne faut tout de même pas rêver.

Le PlayStation VR possède un mode cinéma. En gros, vous pouvez jouer ou regarder du contenu en provenance d’une source HDMI. Par défaut avec la PS4, vous pouvez jouer aux jeux non VR de la PS4 affichés sur l’écran de votre PlayStation VR. L’effet rendu est l’impression d’être dans une salle de cinéma. Toutefois on perd en résolution et donc en finesse.

Je l’ai testé en branchant la Xbox One S avec Gears of War 4 et ça marche sans problème. La source HDMI ne doit certainement pas dépasser le 1080p. Donc brancher une sortie 4K ne devrait pas fonctionner. Je doute que le boîtier du PS VR fasse du downscaling.

Dans tous les cas, c’est le boîtier du PlayStation VR qui place la source vidéo dans un espace 3D. Vous pouvez bouger votre tête pour bien visualiser l’ensemble de l’image si vous avez réglé votre affichage PS VR trop près. Pour rappel, le PlayStation VR propose 3 distances d’affichage. Par défaut, c’est l’intermédiaire qui est sélectionné. A vous d’essayer les trois distances pour voir celui qui vous convient le mieux.

Le PlayStation VR est disponible depuis le 13 octobre 2016 pour la PS4.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up