Final Fantasy XIV A Realm Reborn

Jeux PC PS3 PS4
Follow
7.2

Bon

7.7

User Avg

Final Fantasy XIV dévoile sa nouvelle extension lors du Fan fest 2016

Final Fantasy XIV dévoile sa nouvelle extension lors du Fan fest 2016

Après son reboot total faute de succès, devenant ainsi Final Fantasy XIV A Realm Reborn, Final Fantasy XIV Online a attendu quelques temps avant d’avoir sa première extension. Le succès aidant, maintenu et renforcé par le fameux Heavensward, c’est donc la seconde extension qui est annoncée.

Final Fantasy XIV Online Stormblood a donc été dévoilée lors du Final Fantasy XIV Fan Fest 2016. Prévue pour le début l’été 2017, cette extension clé amènera bien entendu une nouvelle région à explorer. C’est la fameuse Ala Migho, région d’Eorzea sous l’égide de l’Empire Garlean qui sera le théâtre des nouvelles pérégrinations des hordes de héros. L’histoire principale et les quêtes en découlant seront centrées sur la résistance face à l’Empire afin de libérer Ala Migho de son joug. Les habitués connaissent déjà le nom de cette région revenant à de nombreuses reprises dans le déroulement de l’histoire principale du titre. Cette région et son histoire étaient attendues depuis un long moment par les fans. Ala Migho étant le théâtre notamment des principaux affrontements entre Eorzea et l’Empire.

Malheureusement pour les Guerriers de la Lumière jouant toujours sur PlayStation 3, le support de cette version se terminera à l’arrivée de l’extension Stormblood. Il sera donc définitivement impossible de se connecter avec le client PlayStation 3. Pour faire passer la pilule, Square Enix offre gratuitement et dans sa grande mansuétude le passage de la version PlayStation 3 à la version PlayStation 4. L’arrêt de cette version reste cependant une bonne nouvelle pour l’ensemble de la communauté puisque les développeurs demeuraient jusqu’alors bridés par ce support. Nous allons donc certainement avoir droit non seulement à des graphismes à la qualité rehaussée mais également à certaines nouveautés en terme de gameplay. La configuration minimale requise pour les joueurs PC a d’ailleurs été revue à la hausse, signe supplémentaire d’une plus que probable évolution technique et graphique de Final Fantasy XIV Online. En marge de cela et pour l’heure, aucune nouvelle classe n’a été annoncée mais à la vue du magnifique trailer en images de synthèse que vous pourrez visionner en fin d’article, il y a fort à parier qu’il y aura de la nouveauté de ce côté-ci également comme dans Heavensward. De plus amples détails seront dévoilés à n’en pas douter par Square Enix dans les semaines et mois à venir.

L’extension Final Fantasy XIV Online Stormblood est prévue pour une sorite durant l’été 2017, sur PlayStation 4, PC et Mac.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up