NVIDIA annonce ses cartes d’entrée de gamme GTX 1050 et 1050 Ti

NVIDIA annonce ses cartes d’entrée de gamme GTX 1050 et 1050 Ti

Si vous êtes un gamer PC, vous savez que NVIDIA a lancé il y a quelques semaines une nouvelle génération de cartes graphiques de la série des GeForce GTX. Vous lorgnez certainement sur le modèle GTX 1080, la Rolls de la gamme. Mais si votre portefeuille ne le permet pas, NVIDIA a pensé à vous avec les modèles GTX 1050 et GTX 1050 Ti.

NVIDIA complète ainsi sa gamme GTX 10 avec les modèles d’entrée de gamme GTX 1050 et 1050 Ti. Toutes deux bénéficient de la même architecture Pascal que les modèles plus chers. Elles seront pour sûr nettement plus économes en alimentation puisque NVidia annonce 75 watts soit, selon leurs dires, nettement moins que la concurrence de même niveau.

La cible visée est le joueur PC possédant une carte graphique datant de 3-4 ans déjà. L’objectif de ces deux cartes est de permettre de jouer sur PC en 1080P 60 images/seconde sur la majorité des jeux populaires actuels et cela à moindre coût. Il faudra toutefois attendre quelques tests pour voir jusqu’à quel niveau de détail on peut pousser les jeux en utilisant ces cartes tout en conservant le framerate annoncé.

Les GeForce GTX 1050 et 1050 Ti seront proposées à des prix conseillés respectivement de 125€ et 155€ pour des sorties prévues respectivement pour le 25 octobre et le 8 novembre 2016. Elles seront proposées par différents partenaires de NVidia comme ASUS, Gigabyte, MSI en encore EVGA.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up