Nintendo Switch

Machines
Follow
9.4

User Avg

La Nintendo NX devient officiellement la Nintendo Switch

La Nintendo NX devient officiellement la Nintendo Switch

Ca y est ! Nintendo a enfin décidé de parler de sa prochaine console après des mois de spéculations et de rumeurs. A travers une vidéo de plus de 3 minutes, Nintendo pose les bases de ce que la Nintendo Switch, nom définitif de la Nintendo NX, pourrait offrir.

Mis à part le design qu’on suppose final, la vidéo permet surtout à Nintendo de montrer les contextes dans lesquels la Nintendo Switch pourra servir aux gamers du monde entier.

Les différentes rumeurs que nous avons eu depuis des mois se confirment donc. La console sera à la fois portable et de salon grâce à un dock. L’écran semble être plus grande que la taille que nos sources nous avait indiqué. A vue de nez, l’écran devrait être aux alentours de 7 pouces soit plus petit qu’un iPad Mini par exemple. Comme supposé, le pad présente plusieurs modes. En mode salon, elle se présente sous la forme d’un pad classique. Toutefois, étant composé de deux parties, il peut être utilisé par deux joueurs. Evidemment il ne faudra pas avoir des mains de géant car le confort serait nettement moindre.

En mode mobile, les deux parties peuvent s’enficher à gauche et à la droite de l’écran et transforme donc la Nintendo Switch en console portable de type tablette où on aurait adjoint les contrôles comme le permettent certains accessoires. L’écran présente un pied ce qui permet en extérieur de le poser sur une table et de jouer avec les deux morceaux du pad à la main seul ou à deux. A noter que les deux sticks analogiques ne sont pas alignés mais décalés comme sur les pads Xbox One. Chaque partie du pad se compose d’un stick analogique et de 4 boutons. Pas de croix directionnelle donc. Et chaque possède deux gâchettes ce qui quatre en tout comme tout pad moderne.

nintendoswtich_photos_0002

Un pad plus classique est visible dans la vidéo. Il s’agit probablement d’une nouvelle version de la Wii U Pro Controller. Il faudra voir si l’ancien sera compatible ou s’il faudra de nouveau ouvrir son portefeuille. Ce pad reste très similaire à un pad Xbox One.

Côté connectique on peut déceler 2 ports USB sur le socle de la console et une prise mini-jack pour les écouteurs.

La vidéo montre quelques jeux qu’on va supposer prévus sur la Nintendo Switch. Ainsi, il semblerait qu’il y ait une version d’un NBA 2K, d’un Skyrim, d’un Mario Kart, d’un Splatoon, d’un Mario qui semble inédit et de Zelda déjà annoncé. Les jeux seront bel et bien sur des cartouches comme on peut le voir dans la vidéo. A priori un format bien propriétaire comme sait bien le faire Nintendo. Pour l’instant on ne voit pas s’il y a de la place pour mettre une carte mémoire pour les sauvegardes par exemple – à moins qu’une partie des cartouches le permettent.

Pour le moment nombre de questions restent en suspend jusqu’à ce que Nintendo donne tous les détails. On pense notamment à l’autonomie, à la puissance des différents processeurs, au stockage de masse et bien sûr au line-up et au tarif de la console. Rendez-vous dans les prochaines semaines pour que Nintendo lâche enfin toutes les informations.

En attendant, le constructeur reconfirme que la Nintendo Switch sortira bel et bien en mars 2017 au niveau mondial.

 

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up