Tom Clancy’s The Division

Jeux PC PS4 Xbox One
Follow
7

Bon

7.5

User Avg

La mise à jour 1.4 de Tom Clancy’s The Division arrive bientôt

La mise à jour 1.4 de Tom Clancy’s The Division arrive bientôt

Après une période de lancement plûtot réussi en se forgeant une communauté, Tom Clancy’s The Division a connu bien des déboires entre autres sur son concept multijoueur de Dark Zone, d’innombrables bugs et une structure de jeu qui ont fini par faire abandonner nombre de joueurs.

Il y a quelques temps, Massive Entertainment décida de repousser le lancer des deux prochains DLC afin de corriger nombre de bugs et de revoir le gameplay et la structure du jeu. Ils avaient alors mis en place sur la version PC une sorte bêta test permanent afin de récolter les réactions de la communauté quand à diverses modifications, ajustements et améliorations. Semaine après semaine, l’équipe a tenté de trouver un bon équilibre et s’apprête donc à sortir une mise à jour 1.4 pour les 3 versions du jeu.

Cette dernière, gratuite, a donc pour but de corriger un maximum de bugs qui ont affecté le jeu depuis le lancement et apporter nombre d’ajustements. De ce fait, le DLC Survie prévu initialement est reporté pour une sortie avant la fin de l’année. Le troisième DLC, Last Stand, sortira lui désormais début 2017.

L’équipe avait déjà évoqué il y a quelques temps les principaux changements :

  • Tous les ennemis, sauf les ennemis non nommés des incursions, ont une probabilité de larguer du matériel avec un score de matériel adapté à votre Niveau de Monde.
  • Les objets ont été classés en différents groupes pour réduire le recoupement.
  • Tous les kits de matériel sont maintenant disponibles pour tous les joueurs.
  • Plus de matériel sera largué dans les modes de difficulté supérieurs.
  • Le coffre final des souterrains n’aura une probabilité d’octroyer un objet violet qu’en difficulté normale dans le Niveau de Monde 1.
  • L’Ombre de Banshee sera larguée partout, comme n’importe quel autre kit de matériel.
  • Des mods de niveau 33 ont été ajoutés au jeu. Les mods sont maintenant disponibles dans toutes les qualités.
  • L’équilibrage du butin dans les incursions se concentrera désormais sur les différents emplacements d’équipement, et non pas sur les kits de matériel.
  • L’expérience gagnée au niveau 30 comptera pour la Maîtrise du Terrain, qui vous octroiera une cache scellée à chaque fois que vous remplissez votre barre d’EXP.
  • Les caches scellées vous octroient des objets aléatoires adaptés à votre score de matériel, ainsi que quelques crédits Phénix.
  • Les marchands de crédit et de la Dark Zone vendront des caches scellées. La seule différence entre les deux est que vous obtenez un peu plus de crédits Phénix dans les caches de la Dark Zone.
  • Le rafraîchissement du stock de marchand Phénix se fait chaque semaine et non plus chaque jour.
  • Le marchand de la Dark Zone dans DZ06 vendra des kits de matériel aléatoires, un pour chaque emplacement. Le marchand de crédits Phénix vendra des kits de matériel, un pour chaque kit, mais pour des emplacements aléatoires.
  • Le prix de certains matériels a été diminué.
  • Les conditions de grade de la Dark Zone ont été diminuées. Vous devez être de grade DZ 20 pour acheter des caches scellées de la Dark Zone.

La mise à jour 1.4 de Tom Clancy’s The Division sortira ce mardi 25 octobre lors du reset hebdomadaire sur PS4, Xbox One et PC.

Il semblerait bien que tous les changements annoncés soient les bienvenus. En tous les cas, ils vont donner une raison pour certains de retourner sur ce jeu. J’y retournerais sans doute. Et vous ?

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up