La première finale du Championnat eSports WRC se déroulera au Royaume-Uni

La première finale du Championnat eSports WRC se déroulera au Royaume-Uni

C’est en effet durant l’épreuve du Rallye du Pays de Galles que Bigben – l’éditeur du jeu officiel du Championnat du Monde Des Rallyes WRC 2016 – a choisi de couronner le meilleur joueur mondial de WRC 5.

La 13ème épreuve du Championnat du Monde des Rallyes WRC 2016 verra donc s’affronter les pilotes chevronnés sur des bolides bien réels et d’autres sur WRC 5. La finale eSport sur le jeu se déroulera donc le 29 octobre prochain après 9 mois de compétition sur les 12 précédentes étapes du WRC. Les 18 meilleurs joueurs mondiaux sur WRC 5 seront conviés sur le weekend pour disputer cette dernière épreuve.

Côté récompenses, historie de motiver ceux qui souhaiteraient participer au prochain championnat sur WRC 6, voici les prix que remporteront les trois meilleurs pilotes mondiaux qui grimperont sur le podium :

  • 1ère place : Une Hyundai i20 de série, d’une valeur de 20 000€, offerte par Hyundai Motor Company.
  • 2ème place : Un siège baquet officiel WRC de Playseat ainsi qu’un set complet Thrustmaster T300RS +  TH8A Add-On Shifter + T3PA-PRO ADD-ON
  • 3ème place : Un siège baquet officiel WRC de Playseat ainsi qu’un set complet Thrustmaster T150 Force Feedback + T3PA ADD-ON  + TH8A Add-On Shifter.

L’intégralité de la compétition sera diffusée en direct sur la chaîne officielle Twitch ESL WRC de la compétition et sera accessible à cette adresse.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up