L’eSport prend rendez-vous à la Paris Games Week 2016

L’eSport prend rendez-vous à la Paris Games Week 2016

Si vous êtes férus d’eSport ou simplement curieux, sachez que l’ESWC 2016 (Electronic Sports World Cup) fera le show lors de la Paris Games Week 2016.

L’ESWC, qui connaît un succès exponentiel depuis sa création en 2003, se présente pour cette édition 2016 comme une eSports Convention accueillant les ligues et championnats de divers éditeurs. Différentes compétitions couvriront la totalité de l’événement. Soit du 27 au 31 octobre prochain, hall 3 du fameux salon franchouillard du jeu vidéo qui aura lieu en notre belle capitale.

À cette occasion, la Paris Games Week 2016 verra donc défiler les 500 meilleurs joueurs du monde toute discipline confondue (ou plutôt tout jeu confondu, au choix), avec pas moins de 40 pays représentés.

Voici donc sans plus tarder le programme de l’ESWC 2016 qui se déroulera lors de cette Paris Games Week 2016. Vous trouverez les informations complètes sur l’événement en suivant ce lien.

  • 40 heures de show sur 5 jours, présenté par Olivier Morin sur une scène de 30m avec écrans géants LED et 3000 places pour le public
  • La Finale EPSI sur League of Legends commentée par Chips et Noi d’Ogaming
  • Des happenings surprises avec Cyprien, Squeezie et leurs guests
  • L’ESWC Counter-Strike et ses 42 équipes internationales, commenté par les équipes des CND et Manu et Olivier Morin
  • Le plus grand tournoi international de Clash Royale animé par Trapa et BFA, avec la présence d’Orange Juice
  • Un showmatch exceptionnel sur Overwatch opposant Cyprien, Squeezie, Skyyart, Mamytwink, Jimmyfaitlecon et Gotaga contre une sélection du public
  • L’ESWC FIFA, et une première apparition du PSG eSport, animés par Brak et Bruce Grannec
  • Les Qualifications françaises pour la Just Dance World Cup, avec Dina Morrisset
  • La cérémonie des Coca-Cola Gaming Awards présentée par Bertrand Amar et CODJordan

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l’univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l’arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4… En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up