Nacon se prépare au lancement de son pad GC-400ES pour PC

Nacon se prépare au lancement de son pad GC-400ES pour PC

Toute jeune dans l’industrie déjà bien garnie de l’accessoire dédié au gaming, Nacon vient d’officialiser la sortie de sa manette Nacon GC-400ES dédiée au gaming PC.

Financée en partie par une opération de crowfunding (le financement participatif) via IndieGogo, la manette PC Nacon GC-400ES va finalement voir le jour le 27 octobre prochain. Après deux années de développement, cette manette s’adresse en premier lieu aux pro-gramers d’après ses géniteurs. On nous annonce un logiciel de personnalisation des plus aboutis, ceci afin de coller de la meilleure façon qui soit aux besoins des différents types de jeux prisés en eSport comme les FPS, RTS et les MOBA, au hasard.

La particularité de la technologie développée par Nacon est en théorie d’émuler parfaitement les fonctionnalités d’un clavier ainsi que les déplacements d’une souris. À mon humble avis, le pari est plus qu’osé vu l’aversion qu’ont en général les joueurs PC pour les manettes, notamment pour les FPS en terme de précision et de rapidité du jeu au combo clavier/souris. C’est également sans compter sur les configs clavier propres à chacun et utilisant bien souvent énormément de touches. Il faudra juger sur pièce des qualités et défauts de cette manette au look étrangement semblable au pad Xbox One Elite. À noter pour ceux qui vont y faire un saut que, Nacon tiendra un stand lors de la Paris Games Week 2016 qui débutera le Jeudi 27 octobre. Voilà une bonne occasion pour éventuellement tester le produit et vous forger un avis sur ses promesses.

La manette Nacon GC-400ES sera disponible le 27 octobre prochain pour un tarif qui devrait tourner à priori aux alentours de la centaine d’euros.

Voici quelques images de ce fameux pad.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up