The Silver Case débarquera en Europe sur PlayStation 4

The Silver Case débarquera en Europe sur PlayStation 4

C’est en effet ce qu’a annoncé l’éditeur NIS America, assez friand de jeux dits « de niche ». The Silver Case sur PlayStation 4 n’est en fait rien de moins qu’une réédition HD du premier titre créé par le très barré SUDA 51. Ambiance…

Glauques, flippants, parfois gores, souvent déjantés, dans tous les cas les titres de SUDA 51 marquent que l’on apprécie ou non son style. Pour ceux qui chercheraient encore derrière quels autres jeux se cache ce game designer assez particulier, on peut citer Killer 7 sorti à la base sur Gamecube mais également No More Heroes ou encore Lollipop Chainsaw. Quelques recherches sur ces titres pourront éventuellement raviver vos souvenirs. Le cas échéant, cela pourra vous donner une petite idée de ce qui chemine dans l’esprit de SUDA 51.

Pour en revenir à The Silver Case qui est donc le premier jeu du patron du studio GRASSHOPPER MANUFACTURE INC., il s’agit d’un soft qui vous renverra aux jeux d’aventure classiques en vue à la première personne ou encore aux visuals novels. En toile de fond, l’histoire se déroule en 1999 dans la ville de 24 Wards théâtre d’une série de meurtres mystérieux. Le suspect numéro un dans l’affaire se nomme Kamui Uehara, un tueur en série responsable de l’assassinat de plusieurs hautes figures du gouvernement il y a 20 ans de cela. Cette affaire, nommée The Silver Case a laissé des traces et surtout d’énormes doutes sur qui ou quoi est Kamui Uehara en réalité. À ses trousses, vous incarnerez l’un des membres d’une unité des forces spéciales de la police appelée « Republic ». Forcément, The Silver Case est une succession de dialogues et d’énigmes alambiquées à résoudre. Le tout avec la patte graphique de ce cher SUDA 51 et son goût pour des ambiances bien particulières.

The Silver Case sera disponible début 2017 sur PlayStation 4 en Europe.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up