PlayStation 4

Machines PS4
Follow

Nacon et Razer sortent deux pads pro sous licence officielle Sony pour la PS4

Nacon et Razer sortent deux pads pro sous licence officielle Sony pour la PS4

Contrairement à Microsoft qui a lancé pour les joueurs Xbox One un pad Elite, Sony s’est toujours contenté de son DualShock 4. Ce pad reste d’une excellente qualité et suffit pour la majorité des joueurs. Mais certains d’entre vous ont peut-être besoin d’un outil plus adapté surtout à la compétition. C’est dans ce domaine que deux constructeurs se lancent sur PS4, Razer et Nacon.

Chez Nacon, distribué par BigBen Interactive, les joueurs pourraient s’intéresser à la Revolution Pro Controller pour PS4. Conçu avec un accord de licence officielle avec Sony Interactive Entertainment Europe, ce pad a été totalement optimisé pour un usage avec la console de Sony.

Ce pad propose des sticks analogiques avec une amplitude de 46 degrés – plus que la DualShock 4 – pour plus de précision, le tout réglage avec un logiciel fourni. En outre, 4 boutons de raccourcis et macros sont proposés sous le pad là encore programmables. Imaginer, par exemple, placer le bouton saut et accroupi sur les boutons macro situés sous le pad afin de pouvoir laisser son pouce droite sur le stick droit en permanence. Pratique lors de certains FPS. Il sera ainsi possible de créer 4 profils sur le logiciel fourni pour PC et basculer de l’un à l’autre à la volée.

Pour les plus sensibles, 2 compartiments et 6 poids sont fournis pour ajuster la répartition du poids à votre guise.

Filaire, ce pad est proposé avec un câble USB de 3 mètres de quoi jouer confort à bonne distance. Il est toutefois possible de retirer le câble pour faciliter son rangement.

Le Naco Revolution Pro Controller devrait être disponible à la fin de l’année pour 110€.

De son côté, Razer, plus connu pour ses accessoires PC, se lance aussi à l’abordage des « consoleux » avec un premier pad officiel PS4 nommé Razer Raiju.

La disposition des boutons supplémentaires est différente du Nacon. Ici, Razer a réussi à placer 2 autres boutons gâchettes justaposant les L2, R2. Sous le pad, on trouvera deux autres boutons M3 et M4 programmables ainsi que des commutateurs de butée.

Un panneau de commande est intégré sur la façade du pad avec une sortie casque et des touches dédiées pour le volume et le mode muet.

Même si certains d’entre vous, tout comme votre serviteur, en avez déjà, ce pad est fourni avec des captules en caoutchouc pour un meilleur grip.

Enfin comme son concurrent, il est filaire avec un câble USB de 3 mètres qu’on peut retirer pour le rangement.

Le Razer Raiju devrait également sortir pour la fin de l’année et totalement compatible PS4 évidemment.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up