Nioh

Jeux PS4 PS4 Pro
Follow
8.5

Super

9.6

User Avg

Nioh chez Sony et sur PS4 Pro

Nioh chez Sony et sur PS4 Pro

Nioh, une des arlésiennes de l’industrie du jeu vidéo, semble enfin sur la voie d’apparition. Et contrairement à ce qu’on aurait pu penser, le lancement en Amérique du Nord et en Europe ne sera pas assuré par Koei Tecmo mais par Sony.

Actuellement en cours de finition chez la Team Ninja de Koei Tecmo qu’on connaît notamment pour ses Ninja Gaiden, Nioh surfe sur la vague des jeux pour masos à la Dark Souls où la répétition et la persévérance sont le seul espoir de voir la fin du jeu. Exclusivité PlayStation 4, Sony a donc décidé de l’éditer en occident eux-mêmes.

Parallèlement à cette annonce, la Team Ninja et Sony dévoilent les différents modes d’affichage disponibles pour Nioh que vous jouiez sur PS4 ou PS4 Pro.

Ainsi sur PS4 standard :

  • Movie mode : il propose un visuel plus soigné en haute définition à 30 images/seconde
  • Action mode : le framerate passe à 60 images/seconde mais on perd en résolution
  • Movie mode (framerate variable) : le même que le movie mode classique sauf qu’à certaines occasions, le framerate pourra aller au-delà des 30 images/seconde.

Sur PS4 Pro, les modes changent un peu en fonction de votre téléviseur Full HD ou 4K UHD.

Sur téléviseur Full HD :

  • Movie Mode : Résolution de 1920×1080 avec antialiasing à 30 images/seconde
  • Action Mode : Résolution de 1920×1080 à 60 images/seconde mais on perd l’antialiasing

Sur téléviseur 4K UHD :

  • Movie mode : 3840×2160 à 30 images/seconde
  • Action mode : 1920×1080 à 60 images/seconde

Ceux qui veulent se lancer dans cette aventure japonaise médiévale à la difficulté corsée devraient pouvoir trouver leur bonheur avec tous ces modes d’affichage.

Nioh est prévu sur PS4 et PS4 Pro pour le 9 février 2017.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up