Animal Crossing New Leaf prépare sa grosse mise à jour et flirte avec les amiibo

Animal Crossing New Leaf prépare sa grosse mise à jour et flirte avec les amiibo

Nintendo aime capitaliser sur ses titres sur la durée. Animal Crossing New Leaf n’échappe pas à la règle. Sorti en juin 2013 en Europe (oui, ça date), le titre atypique de gestion de vie de Nintendo se voit en effet gratifié d’une mise à jour. Gratuitement bien entendu mais…

Car oui il y a un mais. Cette mise à jour d’Animal Crossing New Leaf  apporte quelques nouveaux éléments de jeux mais surtout une compatibilité avec le juteux marché des amiibo créé par Nintendo. Compatibilité avec les figurines déjà sorties pour Animal Crossing Amiibo Festival ainsi qu’avec certains amiibo non Animal Crossing tels les Inklings de Splatoon ou encore Link Loup. Mais ce n’est évidemment pas tout puisque une nouvelle série de 50 cartes amiibo Animal Crossing verra le jour le 11 novembre prochain. Ces cartes comprendront de nouveaux villageois ainsi que leurs caravanes (une des nouveautés de cette mise à jour gratuite). Le 25 novembre sera également publié un Collaboration Pack Hello Kitty, histoire d’élargir encore un peu plus la cible.

En ce qui concerne les nouveautés de cette mise à jour en dehors du marché des amiibo, on retrouvera donc les fameuses caravanes évoquées plus haut. Grâce à la Caravanerie, nouvelle zone en ville qui n’est autre qu’un camping, de nouveaux villageois pourront vous rendre visite. De nouvelles opportunités de shopping s’ouvriront à vous par ce biais. En outre, vous pourrez également obtenir de nouveaux objets auprès de ces villageois un peu particuliers. Ceci grâce à des bons de commerce que vous collecterez en accomplissant des actions locales comme désherber par exemple.

Toujours dans le cadre des nouveautés, deux nouveaux mini-jeux feront leur apparition : évasion de l’île déserte ainsi qu’Animal Crossing Puzzle League. Ces mini-jeux seront débloquables avec des gâteaux de la chance de la boutique Mélimélo ou bien plus facilement et rapidement grâce à l’un des 16 amiibo. On n’a rien sans rien…

Poursuivons ensuite avec un nouveau mode appareil photo dans lequel les joueurs peuvent prendre des selfies avec leurs villageois préférés et les partager avec leurs amis.

Plus intéressant, côté maison et déco, une nouvelle pièce de stockage secrète sera disponible chez ce pingre de Tom Nook. Elle pourra être consultée n’importe où et permettra de stocker une foultitude d’objets. Pour rester dans l’aspect objets et déco, les joueurs pourront ENFIN décorer et agencer leur intérieur via l’écran tactile. Il était temps, tant ré-agencer son chez-soi faisait souvent figure de véritable gageure.

La mise à jour pour Animal Crossing  New Leaf est disponible dès maintenant et gratuitement sur le Nintendo eShop 3DS pour ceux qui possèdent déjà le soft. Pour les autres, une version boîte contenant la version classique d’Animal Crossing New Leaf ainsi que sa mise à jour sera commercialisée le 25 novembre prochain.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up