Uncharted 4 A Thief’s End

Jeux PS4
Follow
9

Magnifique

8.3

User Avg

Galerie et infos sur la version optimisée PS4 Pro d’Uncharted 4 A Thief’s End

Galerie et infos sur la version optimisée PS4 Pro d’Uncharted 4 A Thief’s End

Naughty Dog étant un peu l’équipe d’élite de Sony Worldwide Studios, ils ont certainement fait partie des premiers à connaître et tester la puissance de la PS4 Pro. Même si Uncharted 4 A Thief’s End n’avait pas été développé avec une PS4 Pro en tête, Naughty Dog s’est attelé à le patcher pour profiter du surplus de puissance.

Le résultat est plutôt impressionnant. Même si le jeu ne tourne pas en 4K UHD natif, Uncharted 4 A Thief’s End se montre sous son meilleur jour sur PS4 Pro avec une résolution de 1440p upscalé à 2160p pour les possesseurs d’écran 4K UHD. Le résultat est un visuel plus nette et plus agréable.

En multijoueur, le jeu passe de 900p de la PS4 standard à un vrai 1080p sur la PS4 Pro (là encore upscalé à 2160p par la console). Le jeu gagne là encore en finesse graphique.

Côté animation, Naughty Dog a maintenu le framerate. De ce fait, le gameplay ne diffère pas et pour celles et ceux qui avaient déjà fini le jeu, rejouer avec ces nouveaux modes graphiques ne vous dépaysera pas.

Toutes ces améliorations seront également notables pour ceux qui restent sur des écrans 1080p. Avec un jeu rendu à une résolution supérieure puis downscalé à 1080p, le visuel gagne en finesse et détail dans l’ensemble.

Certains regretteront que Naughty Dog n’ait pas proposé en plus un mode 1080p 60 images/seconde. Mais dans l’ensemble on ne peut bouder notre plaisir de (re)découvrir ce somptueux quatrième opus.

Il me tarde de voir ce que les titres de 2017 et au delà apporteront sur la PS4 Pro maintenant que tous les développeurs pourront prévoir dès le début du développement un travail d’optimisation spécifique.

En attendant, voici une grande galerie d’images 4K UHD d’Uncharted 4 A Thief’s End que nous avons capturé sur la PS4 Pro.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up