MSI veut en faire voir de toutes les couleurs aux gamers

MSI veut en faire voir de toutes les couleurs aux gamers

Les amateurs de matos PC grosses performances et gaming avec une bonne dose d’overclocking connaissent bien le géant taïwanais MSI. La firme a été l’une, si ce n’est la première, à intégrer des éclairages LED RGB réglables à ses cartes mères. Un nouveau partenariat est annoncé aujourd’hui entre la marque au dragon et d’autres constructeurs de périphériques gaming.

Si certains trouveront l’éclairage LED RGB too much sur les composants PC tels les cartes mères, cartes graphiques, barrettes de RAM et ventilateurs, d’autres adorent ! Avec l’avènement des boîtiers transparents, pour laisser entrevoir les entrailles de sa bête de course, toutes les marques dédiées au gaming sur PC y vont de leur intégration de LED à tout va. Il est question ici de MSI et de synchronisation des couleurs réglées par l’utilisateur et certains périphériques connectés à la machine.

Ce n’est pas une nouveauté. Logitech propose par exemple une synchronisation de couleurs sur sa gamme G entre clavier et souris depuis quelque temps. Mais il est ici question d’une synchronisation entre les cartes mères/cartes graphiques MSI et les claviers, souris et modules RAM de plusieurs marques non MSI. Le tout est géré par la très pratique MSI Gaming App qui permet également au passage d’appliquer très facilement différents modes d’overclocking usine à sa carte mère, sa RAM, son processeur et sa carte graphique.

Les marques partenaires de MSI pour cette ode au tunning PC nommée Mystic Light Sync sont entre autres Corsair, Silverstone, Cooler Master, Phanteks etc. Autant dire les cadors du secteur. À noter que les paramètres peuvent également être contrôlés depuis l’application version smartphone qui vient se connecter directement sur le PC. Il est également possible de connecter un bandeau LED RGB 5050 12V à sa carte mère MSI pour habiller son boîtier. Le contrôle de couleur suivra bien entendu celui de l’application.

Voici une lise des produits compatibles MSI Mystic Light Sync à ce jour:

  • Clavier gaming Cooler Master MasterKeys Pro L
  • Clavier gaming Corsair Strafe RGB
  • Souris gaming Corsair Scimitar RGB
  • Souris gaming G.Skill Ripjaws MX780 RGB
  • Clavier gaming G.Skill Ripjaws KM780 RGB
  • Châssis SilverStone PM01
  • Mémoire Geil DDR4 EVO X
  • Ruban LED BitFenix Alchemy 2.0
  • Ruban LED Phanteks PH-LEDKT
  • Ruban LED SilverStone SST-LS02
Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up