Danganronpa Another Episode annoncé sur PlayStation 4 pour l’Europe

Danganronpa Another Episode annoncé sur PlayStation 4 pour l’Europe

NIS America continue sur sa la lancée, après l’annonce de la compilation Danganronpa Reload intégrant les épisodes 1 et 2, c’est aujourd’hui Danganronpa Another Episode Ultra Despair Girls qui est annoncé pour l’été prochain sur PlayStation 4 en Europe. Oui, les japonais aiment les titres à rallonge !

Pour ceux qui ne connaissent pas la série des Danganronpa, il s’agit d’un visual novel pur jus. Un genre à mi-chemin entre roman interactif et jeu d’aventure classique. Danganronpa Another Episode Ultra Despair Girls s’inscrira bien entendu dans l’univers décalé et si particulier de la série.

À ceci près que ce titre – disponible sur PS Vita au japon depuis 2015 – est en fait un spin-off, prequel à Danganronpa 2 Goodbye Despair et qui lorgnera plutôt du côté action/aventure. Avec son alternance de séquences de tir en vue à la 3ème personne et de nombreuses munitions spéciales à débloquer, Danganronpa Another Episode Ultra Despair Girls marque donc sa différence. Il n’en oublie néanmoins pas ses origines avec de nombreux puzzles et énigmes à résoudre.

Pour le pitch, l’aventure prend place dans une ville sous le joug des Warriors of Hope, un groupe d’enfants qui souhaitent que la cité devienne leur paradis. Afin d’y parvenir, ces derniers sont convaincus qu’il leur faut exterminer tous les adultes sans exception. Ils sont accompagnés dans leur vendetta par une horde de Monokumas, ces fameux oursons sanguinaires aux deux visages. L’un d’eux est d’ailleurs la star des épisodes traditionnels de la série.

Danganronpa Another Episode Ultra Despair Girls sera disponible dans le courant de l’été 2017 en Europe, sur PlayStation 4.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up