Dragon Quest VIII se trouve une date ferme pour l’Europe sur Nintendo 3DS

Dragon Quest VIII se trouve une date ferme pour l’Europe sur Nintendo 3DS

Après l’édition de Dragon Quest VII La Quête des Vestiges du Monde sur 3DS au mois de septembre dernier avec une refonte graphique totale de la 2D vers la 3D,  Square Enix annonce une date définitive pour la sortie de Dragon Quest VIII L’Odyssée du Roi Maudit sur cette même machine.

Dragon Quest VIII L’Odyssée du Roi Maudit débarquera donc sur 3DS en janvier prochain. De quoi laisser le temps aux amateurs de RPG de souffler un peu après ce qui les attend entre autre dans Final Fantasy XV pour très bientôt.

Sorti sur PlayStation 2 en 2006 sous nos latitudes, le tout premier épisode à sortir officiellement en Europe et également premier épisode en 3D, Dragon Quest VIII sur 3DS ne bénéficiera donc pas de toutes les attentions portées au septième volet. Une simple adaptation attend ceux qui n’auront pas pratiqué le soft il y a dix ans de cela.  On notera bien quelques ajouts mineurs tels que quelques nouvelles quêtes permettant d’en savoir plus sur les origines du héros ainsi que de certains personnages. Des donjons additionnels seront également implémentés, deux personnages supplémentaires ainsi qu’une fin alternative. Les monstres seront de plus visibles sur la carte et, console portable oblige, il sera possible de sauvegarder à tout instant. Enfin, encore plus anecdotique, un mode photo permettant de réaliser des clichés personnalisables à l’aide de sticker sera également de la partie. Chacun y verra son intérêt…

Dragon Quest VIII L’Odyssée du Roi Maudit est prévu sur l’ensemble des consoles de la famille Nintendo 3DS pour le 20 janvier 2017 en Europe.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up