Titanfall 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One
Follow
8.5

Super

8.3

User Avg

Le premier DLC de Titanfall 2 arrive la semaine prochaine

Le premier DLC de Titanfall 2 arrive la semaine prochaine

De nos jours, les DLC sont des incontournables pour pouvoir continuer à profiter de notre jeu favori. Certains abusent. D’autres tentent de trouver un modèle économique qui se tienne. Respawn Entertainment, les développeurs de Titanfall 2, ont choisi une route qui devrait ravir les fans.

En effet, l’équipe californienne a décidé que tous ses DLC seraient gratuits. Quiconque possédant le jeu principal pourra alors accéder à toutes les nouvelles armes, tous les futurs modes et toutes les nouvelles cartes qui ne manqueront pas de sortir dans les futurs DLC. En gros, tous les éléments qui affectent ou concerne le gameplay seront gratuits.

Respawn compte sur l’intérêt des joueurs pour les éléments de personnalisation comme source de revenus. En cela, Respawn s’inspire de ce qu’a fait Bungie avec Destiny qui ajoute du contenu gratuit pendant un an après la sortie d’une extension.

Pour débuter, l’équipe prévoit de lancer le premier DLC nommé Angel City’s Most Wanted la semaine prochaine. A l’ordre du jour, vous aurez droit à la carte Angel City, une des maps qu’appréciaient les joueurs du premier volet. Divers kits pour vos titans vous permettront de les personnaliser pour avoir des fonctions spécifiques sur certaines armes. Votre pilote aura droit à un nouveau pistolet Elite et une nouvelle exécution possible. Un magasin dans le jeu sera ajouté. Il permettra d’acheter des éléments de personnalisation avec de la vraie monnaie sonnante et trébuchante. A noter que ce premier DLC comprendra également une mise à jour pour résoudre divers bugs et ajuster le jeu avec quelques rééquilibrages.

On ne peut que louer le modèle économique choisi par Respawn qui tente de rassurer ses fans. L’équipe compte ainsi soutenir son titre pendant un bon moment. Si les revenus via les éléments de personnalisation sont bons, aucune raison pour le développeur de ne pas faire vivre son jeu pendant des mois voire des années. On verra sur la durée mais pour le moment, cela devrait permettre à la communauté de continuer à s’éclater sur cet excellent FPS.

Le DLC Angel City’s Most Wanted de Titanfall 2 sera disponible sur PS4, Xbox One et PC le 30 novembre prochain.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up