Tom Clancy’s The Division

Jeux PC PS4 Xbox One
Follow
7

Bon

7.5

User Avg

Les fans de retour sur Tom Clancy’s The Division

Les fans de retour sur Tom Clancy’s The Division

C’est en tous les cas qu’affirme son éditeur Ubisoft. Après un lancement réussi puis un exode assez massif des joueurs suite à de nombreuses problématiques que Massive Entertainment, son développeur, a dû faire face, Tom Clancy’s The Division semble enfin trouver un semblant de rythme de croisière.

Bugs, glitchs, concept bancal pour la Dark Zone, tricheurs à gogo, rien n’a été épargné à Tom Clancy’s The Division. Pourtant le coeur du jeu et son gameplay sont vraiment accrocheurs avec un New York post-apocalyptique reproduit avec soin et offrant une liberté d’exploration assez rare.

Malheureusement, la structure générale du jeu ne pouvait tenir sur la distance et très rapidement les joueurs ont commencé à abandonner le jeu au profit de Destiny notamment à qui The Division est souvent comparé.

Massive a alors décidé de retarder le second DLC afin de revoir la structure du jeu pour ajouter de l’intérêt. Depuis la mise à jour 1.4, qui retourne sur The Division retrouve enfin du fun à explorer pour looter. Quelque soit l’endroit ou l’activité sur lequel le joueur se lance, on peut looter à son niveau en choisissant un niveau de monde. Cela a certainement contribué au retour des joueurs afin de pouvoir faire monter le niveau de leur agent sans devoir se taper les incursions assez pénibles et pas forcément rémunérateur.

L’autre raison du retour des agents est tout simplement la sortie la semaine dernière sur Xbox One et PC du second DLC nommé Survie. Evidemment, le gros de la troupe sur PS4 n’arrivera qu’à la fin décembre compte tenu de l’exclusivité de 30 jours signé entre Ubisoft et Microsoft. On peut donc s’attendre à ce que Tom Clancy’s The Division passe le jour de l’an avec des serveurs bien occupés.

Bref, Ubisoft indique que la communauté active de Tom Clancy’s The Division est revenu à des chiffres similaires à la période de lancement du jeu. C’est plutôt une bonne nouvelle. Personnellement, je suis assez fan depuis le début du jeu. Et comme beaucoup, la mise à jour 1.4 a rendu le jeu nettement plus intéressant. Il me tarde de me lancer sur le DLC Survie et profiter des améliorations et ajouts de la mise à jour 1.5 qui arriveront sur PS4 le 20 décembre prochain – mon agent sur PC étant un peu trop faible. 🙂

Si vous aimez les shooters à la troisième personne, compte tenu des promos de fin d’année (le jeu de base se trouve aisément à moins de 30€ sur le web), Tom Clancy’s The Division pourrait être un bon choix maintenant que nombre d’aspects ont été corrigé.

Tom Clancy’s The Division est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up