PlayStation 4

Machines PS4
Follow

L’app PlayStation Communities débarque sur iOS et Android

L’app PlayStation Communities débarque sur iOS et Android

Sony avait une idée bien précise de la stratégie à suivre pour créer et vendre sa PlayStation 4 : une console de jeu pure et dure en osmose avec son temps à savoir les réseaux sociaux. Rien d’étonnant qu’on ait eu droit au concept des communautés directement dans l’interface de la console lors de la mise à jour firmware 3.0.

Mais de nos jours, nous avons tous plusieurs écrans et le principal est loin d’être celui de la TV n’est-ce pas? Je suis sûr que nombre d’entre vous utilisez déjà les companion apps des consoles comme le PlayStation App pour la PS4 ou le Xbox App pour la Xbox One. Sony a en outre lancé des apps par fonction comme le PlayStation Messages pour le chat et donc aujourd’hui le PlayStation Communities pour l’aspect communautaire qu’on a dans l’interface de la console.

Cette nouvelle app reprendra les fonctions accessibles sur le console mais reportés sur l’écran de votre smartphone ou tablette iOS ou Android. On pourra ainsi rejoindre, créer des communautés, discuter avec ses amis, partager du contenu, commenter, etc.

Evidemment, vous pourrez recevoir toutes sortes de notifications pour être toujours à jour dans les discussions ou les activités des groupes que vous aurez rejoint ou que vous gérez.

Bref, à l’instar des deux autres apps, l’écran de notre smartphone ou tablette est plus pratique surtout lorsqu’il s’agit d’écrire. Cette app devrait booster l’usage de la fonction communautaire qui me semblait guère pratique via un pad.

PlayStation Communities est disponible dès à présent sur l’AppStore pour iOS et sur Google Play pour Android.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up