The Last of Us Part II

Jeux PS4 PS4 Pro
Follow

PSX 2016 – The Last of Us Part II se montre avec une magnifique vidéo

PSX 2016 – The Last of Us Part II se montre avec une magnifique vidéo

Les rumeurs circulaient depuis des mois. C’est désormais donc confirmé. Naughty Dog bosse bel et bien sur une suite à son excellent The Last of Us. Et cette fois-ci, le jeu change de point de vue.

Après avoir débuté la conférence de la PlayStation Experience 2016 en Californie avec Uncharted The Lost Legacy, c’est donc aussi à Naughty Dog que Sony a confié la clôture. Et quoi de plus excitant que d’annoncer à une foule en délire The Last of Us Part II.

Encore au début de son développement, The Last of Us Part II va bénéficier d’une évolution du moteur utilisé par Uncharted 4 A Thief’s End. Même si les deux titres sont incomparables – Uncharted ayant un visuel plus stylisé tandis que The Last of Us tend vers le photoréaliste – il faut bien avouer en regardant la vidéo que les développeurs sont passés un cran au-dessus.

Naughty Dog n’a pas trop voulu de détails sur ce projet qui ne verra sans doute pas le jour avant 2018 mais on sait que l’intrigue se déroule quelques années. Ellie a désormais 19 ans et semble être enragé. Elle a semble-t-il subi bien des affres entre les deux épisodes et cette fois-ci le sentiment d’Ellie tend vers la haine. On peut imaginer que le gameplay pourrait évoluer un peu.

Bref, il nous tarde de voir le résultat final. En attendant, voici la magnifique bande-annonce, le panel de la PSX 2016 pour les anglophones et une galerie d’images.

The Last of Us Part II est prévu sur PS4 et PS4 Pro.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up