Yakuza Kiwami

Jeux PS4 PS4 Pro
Follow
8.5

Super

8

User Avg

Le premier Yakuza se refait une beauté sur PlayStation 4 et change de sobriquet pour l’occasion

Le premier Yakuza se refait une beauté sur PlayStation 4 et change de sobriquet pour l’occasion

SEGA et Deep Silver sont donc main dans la main pour éditer ce remake du premier opus de la longue série des Yakuza apparue sur PlayStation 2 en décembre 2005 au Japon et en septembre 2006 en Europe. Il faut dire qu’il y en a des choses à traduire dans un Yakuza pour en tirer toute sa saveur. Pour peu que l’on soit attiré bien entendu par le milieu de la mafia japonaise…

Nouveaux contenus, 30 minutes de cinématiques en plus, permettant a priori de mieux saisir l’intrigue du jeu, élément principal de Yakuza Kiwami s’il en est, voila une partie des promesses de ce remake. Des liens avec Yakuza 0 ont également été ajoutés afin de rendre l’ensemble préquelle/premier épisode le plus cohérent possible. De nouveaux petits à côtés seront également implémentés histoire de distraire notre mafieux tatoué après une dure journée dans le milieu du crime organisé nippon. Majima, le principal rival du héros de la série Kiryu fera également des apparitions surprises pour vous mettre au défi.

Tout ça est bien joli me direz-vous, mais un titre datant de 2005 sur PlayStation 4 doit subir un gros lifting. C’est ce que nous promet SEGA, Yakuza Kiwami ayant été redéveloppé intégralement en HD 1080p/60hz. Nous en jugerons le moment venu. Toujours au rang des améliorations techniques et cosmétiques, les dialogues japonais d’origine ont été intégralement réenregistrés.

Yakuza Kiwami sera disponible en exclu PlayStation 4 dans le courant de l’été 2017 en version boîte ainsi qu’en téléchargement. A noter que lors de la PSX 2016, Yakuza 6 The Song of Life a été confirmé pour l’occident pour début 2018.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up