Crash Bandicoot N.Sane Trilogy

Jeux PS4 PS4 Pro
Follow
9.2

User Avg

PSX 2016 – La mascotte de Sony revient avec Crash Bandicoot N.Insane Trilogy

PSX 2016 – La mascotte de Sony revient avec Crash Bandicoot N.Insane Trilogy

Les fans et les nostalgiques l’espéraient depuis des années. C’est désormais chose confirmé. Crash Bandicoot, la mascotte de la première PlayStation, est de retour dans une compilation de remakes de trois volets.

Activision, désormais propriétaire de la licence, a confié le travail à l’équipe de Vicarious Visions. Et à en juger par la bande-annonce (cf. ci-dessous), leur travail n’est pas un basique remaster. Tout l’aspect visuel a été revu et refait pour les machines modernes.

L’équipe a quasiment tout revu des créations de Naughty Dog. Même le code source était quasiment inutilisable avec les technologies de nos jours. Avant de se lancer dans ces remakes, l’équipe a d’abord joué aux titres originels pour cerner ce qui a fait leur succès. Un énorme travail de documentation a été fait avant de se lancer dans le développement.

Si les jeux reprennent tous les ingrédients des versions originales, l’équipe a toutefois apporté leur petite patte avec des graphismes, animations et sons supplémentaires pour rendre le jeu encore plus riche et loufoque.

Les niveaux ont ainsi été reconstruit en se basant sur la géométrie des versions d’origine. Il en va de même pour les personnages où la puissance des machines actuelles permet de les enrichir avec plus de détails. De même toutes les cinématiques ont été refait avec un graphisme totalement refait.

Plus que de simples remakes, l’équipe en a profité pour ajouter quelques nouveautés. Ainsi, un système de checkpoint et de sauvegardes a été unifié sur les trois versions avec des sauvegardes manuelles et automatiques. Les menus ont également été unifié pour plus d’ergonomie. Enfin, l’équipe a ajouté des Time Trials sur les trois jeux.

Crash Bandicoot N.Insane Trilogy sortira courant 2017 sur PS4. On ne sait pas pour le moment si cette compilation sortira également sur Xbox One et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up