Nex Machina

Follow

PSX 2016 – Après Resogun, voici Nex Machina le nouveau jeu de Housemarque

PSX 2016 – Après Resogun, voici Nex Machina le nouveau jeu de Housemarque

Je ne sais pas si c’est mon côté old school ou un brin nostalgique mais lorsque la vidéo de Nex Machina a été montré à la conférence du PSX 2016, j’ai été immédiatement subjugué.

Nex Machina semble être le descendant de bons vieux classiques arcade comme les Smash TV et autres Robotron avec une réalisation de très haut niveau. Rien d’étonnant puisque les développeurs d’Housemarque à qui nous devons le superbe Resogun s’est associé avec Eugene Jarvis, le papa des jeux d’arcade précédemment cités ou encore du célébrissime Defender.

Si Resogun était fortement inspiré par Defender, Nex Machina l’est de Smash TV et Robotron. Le jeu vous embarque dans un futur où l’humanité est totalement accro à la technologie. Les robots ont depuis longtemps dépassé les humains et ne veulent plus les servir. Dans un tel monde, un mystérieux héros apparaît : vous. A vous de tout faire pour combattre les robots et les machines dans un de ces shoots qui va ravir les fans du genre. Ceux qui adorent les manic shooters vont en avoir pour leur argent tout comme ceux qui aiment les explosions over the top.

Nex Machina est prévu sur PS4, PS4 Pro courant 2017. Jetez un coup d’oeil sur la vidéo et la galerie ci-dessous pour vous faire une idée. Prometteur non?

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up